L'Oiseau et la lame

de Megan Bannen (2019)

17.1

1279, Saray, Empire mongol. Réduite en esclavage lors de l'invasion mongole, la jeune chinoise Jinghua est maintenant au service du khan Timur et de son fils, Khalaf. Quand la cité est assiégée par une tribu ennemie, elle est contrainte de fuir avec les deux hommes.

Pour regagner sa place et sauver sa lignée, Khalaf a un plan. Il va répondre aux trois énigmes de Turandot, fille du grand khan. S'il y parvient, il obtiendra sa main. En cas d'échec, Khalaf sera exécuté.

Jinghua est bien décidée à le suivre sur ce chemin périlleux. Est-ce par devoir, par amour, ou bien pour conquérir sa propre liberté ?

Titre original : The Bird and the Blade (2018)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 364 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782226396778

2018 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 5 Juin 2018

• milleetunlivres_box Le 08 Mars 2019 à 22:20
    Un roman historique riche et tendre. C'est une réussite pour moi !
  • Tichousmile Le 14 Mars 2019 à 15:50
    Un roman sur le destin, le courage, la fuite, les traditions Mongols et l'amour aussi et surtout. Mais rassurez-vous, pas d'eau de rose là-dedans, au contraire, un conte tragique, brillant, qui nous fait passer par toutes les émotions. Brillant !
  • Chouette80 Le 24 Mars 2019 à 16:24
    Un roman d'aventure aux multiples révélations : on se laisse emporter aux côtés des personnages au cours de leur périple en plein Empire mongol du XIIIème siècle. Original et très agréable à lire !
  • Sweetcloud14 Le 29 Avril 2019 à 12:16
    Un roman historique qui ne m'a pas franchement emballé au début. Arrivée au milieu, je ne pouvais plus m'arrêter, mettant de côté les lectures parallèles que j'avais. Je suis toutefois déçue par la fin, qui reste tout de même terre à terre. A lire!
  • Pulusuk Le 01 Juin 2019 à 15:07
    Une lecture coup de cœur. Un conte doux et amer qui nous immerge dans l'empire mongol du XIIIème siècle et nous apprend les valeurs de la loyauté, du sacrifice et de l'amour. Entre intrigues politiques et fuite désespérée, une histoire de survie, d'amitié puis d'amour qui m'a bouleversé, enchanté et transporté. Je me souviendrai longtemps des aventures de Jinghua et de Khalaf.