L'Ultime défi de Sherlock Holmes (BD)
Olivier Cotte, Jules Strombomi et Michael Dibdin2010

14.5

Londres, 1888. Les inspecteurs de Scotland Yard sollicitent le concours du célèbre Sherlock Holmes, flanqué de son inséparable Watson, sur une affaire criminelle sordide. Deux meurtres de prostituées viennent de se produire dans la capitale britannique, à quelques jours d’intervalle.Dans les deux cas, les victimes ont été sauvagementmutilées. Holmes travaille sur les maigres indices à sa disposition, sans beaucoup de résultats. Jusqu’à ce que surgisse une nouvelle péripétie : l’assassin s’est manifesté par courrier, pour narguer la police. Il signe « Jack l’Eventreur »…

2010 Editions Rivages / Casterman (Noir)

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 2203022264

• Euphemia Le 17 Avril 2018 à 18:38
    Dessins magnifiques, un papier qui fait très ancien, mais un peu déçue par l'histoire elle meme (en meme temps Jack L'Eventreur, on a tellement déjà tout dit tout écrit que c'est pas un sujet facile)
  • RoseGranger Le 04 Mars 2021 à 22:46
    Les dessins sont sympas mais l'histoire décevante. La fin psychédélique est confuse, et je n'ai pas aimé la solution de l'histoire qui d'ailleurs n'est pas si originale.