La momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéo

de Olivier Cotte (2021)

16.5

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.
Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes.
Sa fille découvre qu'il était sur la piste d'une sépulture égyptienne en plein Paris !
Suivant les traces de son père, Léa croisera la route de la police, d'un trafic d'antiquités, d'une momie passionnée de jeux vidéo, d'une gourou new-age, d'un vieux collectionneur de capsules de bières vintage, du fils d'un inspecteur ne désirant pas suivre la voie paternelle, de gamins procédant à des messes noires au cimetière du Père Lachaise, d'un hamster errant sur les toits de Paris, d'un Père Noël vieux de 3500 ans, et d'une pâtissière amoureuse...

2021 Editions Leha

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9791097270933

• Olive-oued Le 15 Novembre 2021 à 17:04
    Sous couvert d'un humour potache, l'auteur nous livre là, avec une plume très agréable, une enquête à la Indiana Jones en plein cœur de Paris. J'ai tout aimé dans ce roman, les moments drôles où le gardien du Louvre explique qu'il aime danser nu devant les œuvres d'art, aux moments plus émouvants où un personnage pense à ce qu'il a été et à ce qu'il laissera.