La momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéo
Olivier Cotte2021

15.3

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.
Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes.
Sa fille découvre qu'il était sur la piste d'une sépulture égyptienne en plein Paris !
Suivant les traces de son père, Léa croisera la route de la police, d'un trafic d'antiquités, d'une momie passionnée de jeux vidéo, d'une gourou new-age, d'un vieux collectionneur de capsules de bières vintage, du fils d'un inspecteur ne désirant pas suivre la voie paternelle, de gamins procédant à des messes noires au cimetière du Père Lachaise, d'un hamster errant sur les toits de Paris, d'un Père Noël vieux de 3500 ans, et d'une pâtissière amoureuse...

2021 Editions Leha

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9791097270933

2021 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 455 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : B09JGQ7VWD

• Olive-oued Le 15 Novembre 2021 à 17:04
    Sous couvert d'un humour potache, l'auteur nous livre là, avec une plume très agréable, une enquête à la Indiana Jones en plein cœur de Paris. J'ai tout aimé dans ce roman, les moments drôles où le gardien du Louvre explique qu'il aime danser nu devant les œuvres d'art, aux moments plus émouvants où un personnage pense à ce qu'il a été et à ce qu'il laissera.
  • de.plume.et.dencre Le 15 Août 2022 à 17:09
    Une lecture pleine d’humour qui nous fait passer un agréable moment. Une enquête qui mêle mythologie égyptienne, trafiquants d’antiquité et humour absurde qui donne lieu à un roman décalé en plein Paris. Une lecture rafraîchissante et atypique !
  • Togari Le 26 Février 2023 à 16:05
    En principe, un roman avec un tel titre et un tel point de départ devrait être drôle. En principe... Je suis très étonnée de le trouver aussi bien noté ici, même si on connait la force de frappe des editions Leha question promo !
  • sbooky_witch Le 21 Mai 2023 à 11:44
    L'auteur nous plonge dans une histoire alambiquée! Une intrigue plutôt inédite et pleine d'humour! Une sorte de satyre de la société actuelle. J'ai bien aimé ce mélange d'enquête avec le côté absurde des évènements. Les personnages sont haut en couleurs et c'est plutôt captivant. Au début j'était assez dubitative et finalement j'ai été embarquée sur les traces de cette momie à travers Paris!