La ballade du roi et de son chevalier, tome 1 : Le grand fracas

14.8

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel.
Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.
Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.
Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 15 Avril 2019 | ISBN : 9782375745946

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Mars 2019 | ISBN : 9782375748121

• Historicia Le 27 Juillet 2019 à 20:53
    Très déçue par ce roman... Il est beaucoup trop introductif avec des situations qui s'éternisent ou se ressemblent, des dialogues/attitudes/réflexions de personnages qui se répètent. L'écriture n'est pas fluide et à plusieurs reprises je n'ai pas compris des phrases, voire carrément des paragraphes. Je suis frustrée de ne pas pouvoir l'apprécier davantage...
  • Pyrrha Le 30 Mars 2020 à 04:02
    C'est un mini coup de cœur inexplicable. Il y a des défauts, d'écriture, de répétition. Mais les deux personnages principaux rattrapent tout. Aldric est plein d'humour et de charisme, Hadrian d'honneur et de sensibilité (bien cachée). J'ai adoré chaque échange. Je suis contente que leurs doutes n'aient pas été rabâché en long et en large. C'était court mais intense.