La belle au bois dormant

de Louis-Pier Sicard (2019)

15.5

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;

Un avertissement incompris, une menace ignorée;

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

Cette réécriture moderne et terrifiante du conte de Charles Perreault est une véritable matière
à cauchemars. Entre secrets, meurtres, débauche et abomination, l’horreur se redéfinit
complètement encore une fois sous la plume de L.P. Sicard

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782849336687

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2019 | ISBN : B07X6GN28R

2019 Editions AdA

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782898037795

• Tiynuviel Le 29 Août 2019 à 10:08
    L'histoire est très rapide, je n'ai pas trop aimé cette réécriture. je trouve ça un peu bâclée, pas abouti.
  • kira2000 Le 04 Janvier 2020 à 14:33
    Premier conte interdit que je lis et j'aime beaucoup. L'ambiance est sombre et on veut très vite en savoir plus. Le seul petit bémol, c'est que l'histoire va parfois trop vite alors qu'on apprécierait peut-être plus de "descriptions".
  • manon93 Le 27 Janvier 2020 à 19:37
    J’ai adoré cette histoire ! Dans le 5 contes que j’ai lu, c’est pour le moment mon préféré. J’aime beaucoup ce côté expérience. Quelques détails en plus auraient été bien, sûr cette âme malveillante. Mais sinon c’était une super lecture avec un coup de coeur pour Aurore.
  • Hanami_sakura Le 24 Mai 2020 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, assez rapide et avec l'intrigue bien construite
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:12
    J’ai tout simplement ADORÉ. 4ème conte interdit que je lis. 10/10 pour l’horreur ;D rien à dire. Je l’ai lu en 1 fois tellement j’ai été embarquée dans l’histoire! L'intrigue est très originale. Mentions honorables à mon frère, le camion et le pigeon pour avoir rendu cette lecture plus intense = 3 frayeurs tant j’étais plongée dans l’horreur de l’histoire ;D
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2020 à 05:04
    Deuxième conte interdit que je lis de cet auteur, mais cette fois c'est une réussite ! Je me suis attachée à Aurore et j'ai eu envie de rester dans l'histoire pour en connaître le fin mot. Du rythme, du mystère et du suspense sous fond de conte horrifique qui saura vous surprendre.
  • Einalem Le 17 Juillet 2020 à 00:25
    J'ai adoré ce roman, horreur tourné d'une autre façon que dans Raiponce je trouve. J'ai adoré cette intrigue, avec encore plus de détails ça aurait été génial. 4ème contes interdits que je lis et pas du tout déçu.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:07
    Le concept est pas mal. Le suspense est le point fort de cette histoire...Mais j'ai eu du mal à supporter Aurore (j'ai toujours eu un peu de mal avec le personnage de la belle au bois dormant, quelle que soit la version...Pas bien surprenant donc...). Loin d'être mon préféré, donc. Mais globalement pas mal.
  • Lucy_nbt Le 10 Avril 2021 à 12:35
    Mon premier conte interdit. Je ne suis pas habitué du style, ni du genre. Mais j'ai plutôt apprécié ce court roman. Je pense lire d'autre de cet auteur. Cet réinterprétation de la belle au bois dormant fut bien tissé.
  • Lalouvequilit Le 29 Avril 2021 à 11:35
    Premier livre contes interdit que je lis. Bien tourné, suspense au rendez-vous ! Ça fait vraiment peur aha n'étant pas habitué à ce genre j'ai bien fait de le lire en journée !
  • Mellosia Le 26 Janvier 2022 à 11:58
    TW : sexe, torture, drogue, meurtre... Mon premier conte interdit. J'ai bien aimé l'histoire d'Aurore qui change beaucoup de l'originale. J'ai hâte de lire les autres livres de la saga.
  • MymyyS Le 06 Mars 2022 à 23:04
    J'ai adoré ce conte interdit à l'approche originale et à l'ambiance angoissante et mystérieuse. C'est le 3e conte que je lis de cet auteur et je trouve son plus réussi :)
  • Bliss52 Le 26 Mars 2022 à 22:41
    Intrigue originale, j'ai beaucoup aimé ce nouveau Conte interdit !
  • Marinette Le 27 Mai 2022 à 10:58
    Cette réécriture de La Belle au bois dormant m'a plu. L'angle choisi par l'auteur, concernant l'horreur, est plutôt original... et pose question sur ce dont la science est/sera capable - et ça, s'est flippant !
  • hellove Le 30 Mai 2022 à 18:32
    L.P. Sicard a vraiment une jolie plume ! Aborder le thème de la manipulation génétique ainsi que l'éthique derrière est original (je ne m'y attendais pas dans un conte interdit) et j'aime beaucoup la manière dont ça a été amené. Ce n'est pas mon préféré, mais ça reste tout de même une belle découverte !
  • Emi lit avec Pablo Le 27 Juin 2022 à 16:22
    Mon premier livre des contes interdits et pas le dernier. J'ai tout de suite accroché comme jamais. Magnifique réécriture de la belle au bois dormant qui aborde le thème de la génétique au travers de 8 médecins qui sont "juste" les bonnes fées d'Aurore...... Palpitant. Lorsque vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter. Merci à la personne chez Cultura Mulhouse qui me l'a conseillé.
  • De livres en lectures Le 07 Juillet 2022 à 09:03
    Une histoire invraisemblable qui tombe très vite dans le ridicule. J'ai abandonné.
  • Bouliche Le 01 Septembre 2022 à 01:46
    Thriller psychologique glissant carrément dans le gore, j'ai aimé ce conte interdit !