La Bible, textes choisis
Anonyme2001

Comment le monde, notre monde, a-t-il été créé ? Qu'est-ce qui a établi les valeurs morales que nous respectons ? En quelles circonstances le petit David a-t-il battu le géant Goliath ? Que fait Jonas dans le grand poisson ? Quel est cet enfant qui, à peine né, attire trois mages vers lui ? Les extraits de la Bible réunis ici vont vous apprendre beaucoup sur vous : ce sera peut-être une surprise... L'accompagnement pédagogique choisit plusieurs perspectives de lecture : le contexte historique de l'Ancien et du Nouveau Testament, les relations entre les trois religions monothéistes, les faits stylistiques (poème et prose, injonction, proverbe...). La portée culturelle de la Bible est perçue à travers de nombreux textes apportés en complément (scientifiques ou littéraires) et grâce à l'étude d'œuvres d'art. Texte fondateur recommandé pour la classe de sixième. Extraits de l'Ancien et du Nouveau Testament.

2001 Editions Gallimard (La bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Edouard Dhorme, Jean Koenig, Frank Michaéli, Michel Léturmy, Antoine Guillaumont | 312 pages | Sortie : 27 novembre 2001 | ISBN : 9782070418510