La cage aux cons
Robin Recht et Matthieu Angotti2020

15.5

C'est l'histoire d'une petite frappe que l'amour de sa vie a foutu à la porte. S'il veut revenir à la maison, ce sera les poches pleines de pognon. Réfugié au bistrot, il repère un type ivre mort. Un vrai con qui se vante d'avoir des millions dans son salon. Il décide de le cambrioler. Mais quand il plonge ses mains dans l'oseille, celles du con se referment sur un flingue. Le voilà séquestré chez un grand bourgeois, beau prince et beau parleur.
Fuir ou lui faire la peau ? Telle est sa question.

2020 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782413018575

• Étagère imaginaire Le 08 Mars 2021 à 11:20
    Très rythmé, le récit nous tient en haleine comme un bon polar avec l'envie de savoir comment tout cela va finir jusqu'au rideau final, très surprenant, qui convoque une autre citation cinématographique bien connue (mais chhhhht!). Parvenant à dresser une attaque au vitriol des classes dominantes dans cette parodie grinçante, les auteurs nous offrent un très joli moment de récréation qui fait du b
  • Marie Fleur Le 29 Avril 2021 à 09:42
    La fin bâclée a gâché pour moi tout le plaisir pris dans la lecture jusqu'au dénouement. C'est dommage, c'était prometteur mais il manque un bout.
  • Aealo Le 03 Mai 2021 à 00:30
    Après un début de scénario original. Après une mise en place bien pensée. Après une gestion des tension plutôt bien menée dans l'ensemble. Après un humour un peu décalé plutôt bienvenu... Après tout ça.. Cette fin.. qui voit tout s'effondrer tant elle est plate et sans intérêt.. Une fin de non réponse.. Faussement originale.. Sans idées véritables.. Pour un faux "anti-héros" qui n'a rien appris..
  • Lullypop Le 02 Juillet 2021 à 13:29
    Intéressant, surprenant, sombre
  • Vicky Rouberte Le 09 Octobre 2021 à 13:53
    Un titre très spécial. La relation victime / bourreau est intéressante, le dessin fait son job, on a envie de relire après la révélation de fin. Mais c'est difficile d'être dedans, le côté intellectuel me semble superficiel et la fin nous laisse plein de questions, pensant à des incohérences. Une lecture frustrante, dont je ne sais pas bien quoi en penser... Étrange.