Conan le Cimmérien : La fille du géant du gelRobin Recht et Robert E. Howard2018

Synopsis

Le feu et la glace. Unique survivant d'une bataille, Conan trône au milieu d'une neige maculée de sang. Le combat terminé, le Cimmérien se retrouve soudain envahi d'une lassitude profonde et d'un profond dégoût. Jusqu'au moment où il rencontre une femme à la beauté surnaturelle, aveuglante comme l'éclat du soleil sur la neige. Mû par un ardent désir, Conan décide de la suivre mais se retrouve pris dans un piège, attaqué par deux titans. Dans sa fougue, il ne s'est pas méfié. Il n'imaginait pas une seconde que sa promise n'était autre que la fille d'Ymir : le géant du gel ! Récit mythique tant par la forme que sur le fond, La Fille du géant du gel est ici magistralement adapté par Robin Recht qui parvient à transcender l'essence de ce tourbillon de désir violent, véritable piège d'amour dans lequel la force de volonté du Cimmérien est mise à rude épreuve.

Moyenne

16.8

10 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat (Grafica)

80 pages

12 décembre 2018

ISBN : 9782344018477

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar SophieDz
    15 / 20 Le 07 Mars 2021 à 00:01 SophieDz

    Un dessin qui sert brillamment l'intrigue!

  • avatar Fredd
    19 / 20 Le 09 Août 2019 à 15:09 Fredd

    Encensé fort justement par Moorcock pour son superbe travail, Recht nous offre une interprétation de la nouvelle de Howard en la dépouillant de tout le superflu. Il ne reste que la dimension mythologique (à la fois viking et grecque) et un récit où Eros et Thanatos une nouvelle fois se répondent. C'est entier, malin, superbement dessiné et sans le moindre défaut... Coup de coeur incontestable.

  • avatar Baba Yaga
    20 / 20 Le 06 Janvier 2019 à 13:47 Baba Yaga

    C'est une énorme claque visuelle que je viens de me prendre ! J'avais adoré la nouvelle et, avec tout le respect dû à R. Howard, je crois que j'ai préféré la BD ! Les planches sont des œuvres à part entière, le rythme est incroyable et rend tangible l'action. Chef d’œuvre.

Découvrez plus de livres

Robert E. Howard

Bande-dessinée | Heroic Fantasy