La cinquième montagne

de Paulo Coelho (1998)

12.9

FAIBLE

Il a pourtant parfaitement obéi à Dieu, Elie. Il a quitté Israël tombée aux mains des rois impies, il est allé jusqu'en Phénicie et là il a tout perdu notamment celle qu'il aime. Poursuivant son explication romancée des enseignements de la Bible, Paulo Coelho aborde ici la question inéluctable du mal, de l'injustice du destin et de la souffrance. Pour dire que la tragédie n'est pas une punition mais un défi à relever.

Titre original : A quinta montanha / O Monte Cinco (1996)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 26 Février 2011 | ISBN : 9782290032077

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 2290032077

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

1998 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Anne Carrière

• Aceituna Le 17 Mai 2010 à 20:54
    Impossible de la finir... Le fanatisme religieux ne passe vraiment pas...
  • bookemixer Le 18 Mai 2010 à 07:45
    la perception est différente selon nos propres fermetures ou ouvertures. Il s'agît d'esprit ici. Il faut comprendre que Dieu, c'est nous.
  • Aurélie. Le 05 Mars 2011 à 10:49
    C'était une lecture obligatoire pour l'école. Ce fut la seule raison qui m'a poussé à terminer ce livre. Histoire vraiment longue et lente. A ne lire que si on est passioné par la religion.
  • Nicolux Le 09 Avril 2012 à 08:57
    Un livre que j'ai oublié
  • Cleverbouba Le 23 Juillet 2012 à 18:25
    Je viens j'ai trouvé ce livre vraiment excellent , comme toujours de la part de Coelho , une histoire pleine de philosophie qui nous apprend que les tragédies sont des défis et non des punitions , le début peut sembler fastidieux mais au fil de la lecture l'histoire nous absorbe: à lire absolument
  • dernière page Le 29 Juillet 2013 à 13:23
    Très très bof!
  • lemondedemyriam Le 11 Août 2015 à 00:00
    malheureusement il s'agit du coelho que j'aime le moins. Je n'ai pas pus me departir du coter religieux. Mais cette auteur est facile à lire idéale après une dur journée
  • leparfumdespages Le 08 Avril 2016 à 15:03
    La perception de ce livre sera différente pour chacun, et dépendra de nos croyances. Mais étant chrétienne, je n'oublierai pas cette leçon de vie dispensée par le prophète Élie, qui est de considérer les épreuves que nous traversons comme des défis à relever, et non des échecs, et faire preuve de persévérance, de volonté et de liberté. Je ne le conseille pas pour ceux qui n'aiment pas la religion.
  • Boreas Le 18 Mai 2017 à 15:09
    Récit de vie d'un prophète biblique... Croyant ou pas, c'est aussi une belle leçon de vie sur le courage, les défis à surmonter...