La colline au serpent
Françoise Diep et Tidiane N'Dongo2003

17.0

Dans la tradition animiste, toute chose, toute forme a une âme. Les lieux ont ainsi une âme et les humains qui y habitent doivent l'honorer. Le serpent est maître de plusieurs lieux sacrés en pays Sénoufo. Entre conte et animisme, ce récit nous apprend qu'en Afrique la terre n'appartient pas aux hommes : ce sont les hommes qui appartiennent à la terre. Une grande leçon d'humilité.

2003 Editions Lirabelle

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 30 septembre 2003 | ISBN : 9782914216159

• Liam Azerio Le 15 Janvier 2024 à 16:20
    Un conte illustré sur la survie d'un petit village africain, face à un serpent particulièrement retors et dangereux. Le pouvoir de l'amour sera très efficace pour se débarrasser définitivement du reptile !
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Janvier 2024 à 18:30
    Un conte malien très sympathique qui utilise les croyances animistes de la culture africaine à bon escient. On suit un village qui doit satisfaire les exigences d'un gardien du territoire qui prend l'aspect d'un serpent. Mais l'amour est plus fort que la terreur, comme nous l'apprend la morale. Les dessins sont oubliables, mais l'histoire est vraiment prenante.