La Communication nonviolente au quotidien
Marshall B. Rosenberg2003

15.2

Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière emphatique, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera.

2017 Editions Jouvence (Les Pratiques)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 avril 2017 | ISBN : 288911905X

2017 Editions Jouvence

2003 Editions Jouvence

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782889533541

2003 Editions Jouvence

• William D Le 26 Février 2021 à 21:07
    Petit livre très accessible qui m a permis de me rappeler ce que j avais vu en formation
  • Maiwen Le 11 Avril 2021 à 10:07
    Une lecture fluide, intéressante et bourrée d’exemples et même d’exercices pour pratiquer ce qu’on vient d’apprendre.