C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

La délicatesse du homard

de Laure Manel (2016)

16.8

Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi ...

Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 Mai 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782749933054

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Novembre 2016

2016 Editions Bookelis

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 11 Juillet 2016 | ISBN : 9791022745512

• Delcyfaro Le 09 Avril 2017 à 12:34
    Quelle jolie histoire pleine de charme, de sensibilité et de personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux...Une bien jolie découverte.
  • Vinie1984 Le 13 Avril 2017 à 16:17
    Quel roman ! Plus on avance, plus on va dans l'inimaginable avec le passé de Elsa... J'ai adoré ce roman ! Un vrai coup de coeur !
  • UnChapitreDePlus Le 22 Avril 2017 à 12:14
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Une jolie plume pour une jolie histoire. Des personnages blessés par la vie et attendrissants. Une lecture que je vous conseille.
  • Goewin Le 26 Avril 2017 à 00:28
    Bouleversant ! Un livre qui fait croire aux secondes chances !
  • FLaureFL Le 01 Mai 2017 à 09:27
    Jusqu'au mot fin, François, Elsa et les autres ne nous laissent pas indifférents. On est heureux de vivre, à travers ce livre, auprès d'eux. Une belle leçon de vie !
  • Saba Le 10 Mai 2017 à 17:36
    J'ai bien aimé ma lecture malgré quelque bémol. Je vous recommande cette lecture si vous aimez les secrets de famille évoqués dans un environnement avec de super paysages.
  • alapagedesuzie Le 16 Mai 2017 à 19:35
    Un roman qui se lit trop rapidement, mais qui est à la fois riche et intense en émotions. Une fin plus approfondie aurait permis de clore en beauté cette romance. Il n'en reste pas moins que ce roman est un joli petit bijou.
  • Ladoryquilit Le 18 Mai 2017 à 11:00
    C'est doux, tendre et ça sent bon l'air iodé de Bretagne. Un coup de coeur !
  • Anouklibrary Le 06 Juin 2017 à 15:35
    Un roman tendre qui cache une histoire émouvante, dans laquelle deux protagonistes n’ont rien du héros traditionnel. Mettre derrière soi son passé, s’apprivoiser, se faire confiance, se donner une seconde chance, c’est ce qu’ils ont l’intention de faire et grâce à la plume douce et agréable de Laure Manel, c’est une réussite.
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 14:52
    Très belle découverte, je ne connaissais pas Laure Manel. J'ai adoré et je le recommande.
  • Virtchou Le 24 Juillet 2017 à 23:03
    Un roman que j'ai aimé, les protagonistes sont crédibles et on souhaite avancer en même temps qu'eux, découvrir leur passé et suivre leur reconstruction. Un bon roman pour les soirées d'été!
  • didinegc Le 21 Août 2017 à 18:53
    Belle histoire d'amour poignante , de reconstruction par la force de l'amour. Avec en plus, le cadre magnifique de la Bretagne.
  • didinegc Le 22 Août 2017 à 11:42
  • Johelem Le 25 Août 2017 à 13:44
    Un jolie découverte, c'est mon premier livre de Laure Manel. L'histoire est à la fois bouleversante et touchante, je recommande !
  • Livres et Coquelicots Le 30 Novembre 2017 à 08:50
    J'ai passé un très charmant moment de lecture et ai été ravie de découvrir ce premier roman de Laure Manel. Les personnages sont très attachants.
  • DOLLY35 Le 06 Décembre 2017 à 20:18
    Un roman bienveillant. Agréable à lire, à deux voix. J'ai apprécié le ton de François. Ce lit rapidement.
  • de_pages_en_pages Le 15 Janvier 2018 à 15:04
    Riche en émotions, on découvre avec bonheur la reconstruction de 2 âmes abîmées par la vie. Une très jolie histoire !