La Dérive
Arnaud Gander2021

19.0

EXCELLENT

En 2028, l’Europe est ébranlée par une crise migratoire sans précédent. Naufrage.
Judith Larsen, jeune militante audacieuse, rentre du sud de l’Inde, éprouvée par l’échec de son expédition humanitaire. Sur le trajet du retour, ne songeant qu’à retrouver les bras de Mathias, l’homme qu’elle aime, Judith décide de l’appeler.
À ce moment, tout bascule : on lui apprend que Mathias, marin sur un bateau de sauvetage en méditerranée, est porté disparu. Panique.
Se trouvant alors à l’autre bout du monde, Judith refuse de le laisser livré à son sort, perdu parmi les milliers de personnes qui tentent de rejoindre l’Europe par la mer.
Elle abandonne tout pour partir à sa recherche. Mais par où commencer ? Qu’est-il arrivé à Mathias ? Sera-t-elle capable de le retrouver en plein milieu de ce chaos ? Dérive

2021 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 408 pages | Sortie : juillet 2021 | ISBN : 9782381571287

• Kilou19 Le 02 Décembre 2021 à 12:26
    J'ai commencé ma lecture ultra curieuse et je n'ai pas pu lâcher le livre, tout simplement. J'ai à nouveau ressenti ce sentiment que tous les lecteurs connaissent : on lit vite car on veut savoir la suite, mais on ralentit la lecture car on ne veut pas que ça se termine trop vite. Quel dilemme ! Sacré plus pour la fin... Mais WHAT ? Je m'y attendais pas du tout !