La Dernière Licorne
Eva Kavian2008

17.6

On se ressemble depuis toujours, Anna et moi, mais depuis que j'ai rattrapé sa taille, depuis que j'ai laissé pousser mes cheveux, on pourrait nous prendre pour des jumelles. Je pense que maman ne supporte pas ça. Je suis tout ce qu'elle aurait voulu pour Anna, et je ne suis pas Anna. Je suis son clone, son double préservé. l'usurpatrice assassine : elle avait huit ans et moi six, nous jouions à papa-maman, mais je ne me souviens de rien. J'étais dans les bras d'Anna, ma poupée est tombée et je rue suis penchée pour la ramasser Anna a perdu l'équilibre et notre famille a basculé dans l'escalier.

2008 Editions Mijade

• Juliah Le 20 Août 2011 à 14:53
    Un très beau livre pour ados et adultes, traitant du handicap notamment, de manière touchante et originale. Une belle découverte!
  • _Khaleesi Le 04 Janvier 2015 à 16:53
    J'ai lu ce livres il y a quelques mois et il est de loin mon livre favoris de 2014 et l'un de mes favoris tout court. Je recommande grandement ce livre très touchant.
  • LaCrollee Le 14 Juin 2015 à 22:09
    Je l'ai lu. Et relu. Et rerelu. Aujourd'hui, je dois bien l'avoir fini vingt fois! C'est un livre très beau, écrit d'une façon originale, assez inhabituel. Vraiment je le conseille à 200%
  • Marylou07 Le 28 Décembre 2020 à 13:48
    Une lecture agréable traitant du handicap et de sa gestion au sein d'une famille.