Synopsis
Sam a 17 ans et raconte sa vie. Comment elle est née d’une mère handicapée mentale, comment elle a pu vivre à ses côtés jusqu’à l’âge de 6 ans, combien de nouveaux foyers elle a connu, de nouvelles mères bourrées de bonnes intentions et d’amour maternel, de psychologues attachantes, d’assistantes sociales qui sont sorties de leur rôle... Bien sûr, c’est un roman dérangeant, c’est un roman qui bouscule, qui met le doigt sur une question très sensible : quelle vit pour l’enfant d’une personne handicapée. Eva Kavian nous emmène dans un récit brillant, écrit avec finesse, humour, authenticité. Elle réussit à captiver son lecteur. On ne ressort pas indemne de cette lecture !
Moyenne
14.1
20 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai dévoré ce livre qui s'est révélé être une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à un tel sujet en lisant le quatrième de couverture qui n'est pas le même que présenté sur le site. J'ai aimé l'histoire de Sam racontée par "tranche" de vie. C'était intéressant. Triste histoire qui ouvre la piste de la réflexion de ce qu'on appelle le "bien-être ou l'intérêt de l'enfant".
Un très bon sujet mais l'auteure n'a pas réussi à tout mettre en forme. On est embrouillé...
J'ai bien aimé mais je confond les personnages à cause des noms, c'est un peu "brouillon".
Confus. Mal écrit
Ce livre me tenté énormément et je l'ai cherché de partout. Mais quel déception... Je n'ai pas accroché ni à l'histoire ni aux personnages... Je pense que le thème aurait pu être mieux traité...