Le frère de Simone
Eva Kavian2015

15.5

Orpheline et en charge de Fred, 4 ans, Simone, 18 ans, vient de s’installer dans un studio que lui loue son cousin en échange de quelques heures de travail dans sa boutique. Décidée à reprendre sa scolarité après deux années de retard, elle débarque dans un collège huppé. L’arrivée de cette jeune fille atypique ne laisse personne indifférent. Dès le début, Simone met en place une organisation redoutable lui permettant de gérer ses études et son travail. Elle se lie aux élèves brillants, ceux qui lui sont utiles, mais ne cherche pas de relations amicales. Très vite, Simone est perçue comme une profiteuse et sa relation privilégiée avec Edouard, le nouvel éducateur, attise les jalousies. Mais la jeune fille reste concentrée sur son objectif : se construire un avenir. Pourquoi ? A-t-elle une revanche à prendre sur la vie ? Pourquoi Simone est-elle si mystérieuse ?

2015 Editions Oskar

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9791021404007