Synopsis
Maître Pathelin, avocat désargenté, se frotte les mains d'aise. Il a rondement mené son affaire ayant acheté l'étoffe du sieur Guillaume " à crédit ", il abuse si bien le marchand que sa dette n'est finalement jamais acquittée. Mais sa ruse semble en avoir inspiré d'autres, et l'aventure prendra un tour pour le moins inattendu... Pièce anonyme du XVe siècle, La Farce de maître Pathelin, première véritable comédie du Moyen Âge, met en scène un des ressorts comiques par excellence : le retournement de situation.
La Farce du cuvier, écrite quelques années auparavant, est une mise en scène alerte, spirituelle et finement menée des conflits conjugaux.
La Farce du cuvier, écrite quelques années auparavant, est une mise en scène alerte, spirituelle et finement menée des conflits conjugaux.
Moyenne
13.8
13 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2017
Editions Librio (Théâtre)
140 pages
ISBN : 9782290146255
2013
Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)
112 pages
ISBN : 9782081308190
2005
Editions Librio
93 pages
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
29 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.