La ferme de cousine Judith
Stella Gibbons1946

14.5

Ruinée à la mort de ses parents, la jeune et malicieuse Flora est accueillie dans la ferme de sa cousine Judith. Mais cette étrange famille tombée du ciel manque totalement de la distinction à laquelle la jeune Londonienne est habituée. Heureusement, grâce à elle, leur vie va changer !
Un vent de modernité souffle sur la ferme…

Titre original : Cold Comfort Farm (1999)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Iris Catella et Marie-Thérèse Baudron | 312 pages | Sortie : 7 juin 2018

2016 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 271445920X

2015 Editions France Loisirs

2006 Editions Penguin books

1999 Editions Penguin books

2010 Editions Alianza

Espagnole Langue espagnole | Traduit par José C. Vales | 357 pages | ISBN : 9788493760137

• Pandagarou Le 26 Mai 2013 à 17:02
    Un de mes livres préférés! Plein d'humour excentrique dans cette aventures d'une jeune bourgeoise anglaise dans les années 20... qui ce retrouve exilée dans une famille effrayante au fin fond de la campagne.
  • Queen Gladys Le 12 Janvier 2016 à 22:36
    Autant l'écriture m'a plue, elle est inhabituelle et pleine d'humour, autant l'histoire m'a semblé fouillie. On ne comprend pas très bien certains éléments mis en place, ni l'intrigue de fond. Lecture sympathique, mais sans plus.
  • jessaddict Le 27 Février 2016 à 17:59
    N'étant pas mon genre de lecture habituelle, j'ai eu du mal à le terminer. j'ai trouvé l'histoire un peu brouillon, on se perd facilement avec la narration et des longues phrases. Mais, Il ne faut pas oublier que ce roman a été publié en 1932 ;)
  • Smelinou Le 11 Septembre 2018 à 16:58
    Superbe écriture, si bien tourneé et si drole. L’intrigue de fond est légèrement vague et peu travaillée mais au final en refermant le’livre Ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’en garderai un très bon souvenir.
  • Bianca lit Le 20 Juin 2019 à 08:03
    Un roman frais, léger et pétillant, avec une atmosphère so british pour les amoureux de l’humour anglais qui apprécieront, tout comme moi, cette satire de la bourgeoisie anglaise de l’entre deux guerres.
  • posidonie Le 05 Février 2021 à 18:11
    La ferme de Froid Accueil porte bien son nom, je suis restée de marbre. Une héroïne antipathique, une histoire qui n’en est pas une, des procédés narratifs grossiers. J’ai fourni assez d’efforts en lisant 84 pages de ce livre, je m’arrête ici.