La fille de Noël
Bondoux Franck2021

14.7

Comme chaque année, Noël se prépare au Royaume des jouets avec le concours de tous : lutins, fées, yétis, marmottes... Et là, on s'active beaucoup car il ne reste plus que quelques semaines avant la nuit fatidique où il va falloir distribuer les cadeaux. Bref, on est pas en avance pour les fabriquer et les emballer les cadeaux.

Seulement voilà, un beau matin, pour la première fois de mémoire d'éléphant des neiges, celui qui orchestre tout, à d'un seul coup un gros coup de mou : le Père Noël plonge dans un profond sommeil et n'assure plus ! Mais qui peut le remplacer ?

Lui seul sait fédérer les peuples du Royaume et connaît tout sur tout. Une solution s'impose alors faute de choix : faire appel à sa fille ! Seulement voilà, si celle-ci est préparée depuis son enfance à prendre la relève, elle a aussi un sacré caractère et un comportement qui ne respecte pas précisément les traditions du Royaume et de Noël. En plus, les choses se compliquent encore davantage quand commence à se produire une étrange série de catastrophes qui semblent bien ne rien devoir au hasard... Et effectivement, profitant de l'absence du Père Noël, les créatures noires qui restaient tapis dans l'ombre se sentent pousser des ailes... noires ! Ils complotent même ensemble !

La fille du Père Noël réussira-t-elle à rétablir la situation qui semble vite catastrophique et à sauver Noël ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Shy'm, Brigitte Lecordier, Marc Bretonnière, Stephane Ronchewski, Samuel Glaumé, Brigitte Barilley | Durée : 136 min | Sortie : 16 décembre 2021

• EveeBouquine Le 21 Décembre 2021 à 16:33
    L'histoire est vraiment destinée à des très jeunes enfants. Beaucoup trop simpliste à mon goût mais je ne suis pas la cible. Cependant je n'ai pas trouvé la narration très entraînante, le récit était plutôt mou.
  • LoloLecture Le 22 Décembre 2021 à 18:35
    Pas fan de cette histoire mais mes garçons ont apprécié (surtout la chanson chantée par Shy'm à la fin)
  • Ookami Nox Le 23 Décembre 2021 à 09:57
    L'histoire était sympa et le format plutôt immersif. Chaque personnage a sa voix et une ambiance sonore est également présente. Ce récit saura ravir les plus jeunes et la durée parfaite pour les voyages en voiture en direction de la station de ski.
  • lacitadelledemeslectures Le 25 Décembre 2021 à 20:53
    En écoutant ce livre audio, j’ai eu la sensation de visionner un dessin animé sur le thème de Noël. Les bruitages et le jeu d’acteur est très immersif. Il ne manque que les images ! Le récit est relaté de façon très originale. On rencontre de drôle de créature, on vit un tas d’aventure et tout cela avec beaucoup de magie.
  • la ptite tortue Le 07 Janvier 2022 à 08:35
    J'ai passé un bon moment avec, même si l'histoire n'a rien d'originale. Attention également autant au début les blagues et jeux de mots sont amusants, répétés trop souvent cela devient lassant. Un conte sympathique à écouter au moment des fêtes.
  • Mellie Le 12 Janvier 2022 à 08:25
    Sympathique pour les enfants au moment des fêtes de fin d'année.
  • Choupi_ Le 21 Mars 2022 à 23:23
    Une histoire de Noël où on suit la fille du père Noël à travers de plusieurs de ses péripéties. C’est simple et agréable à écouter. Shy’m s’en sort bien pendant sa lecture et j’étais ravie de retrouver Brigitte Lecordier et d’autres comédiens dedans. C’est un audio court, sans prétention et surtout idéal pour les enfants. Les comédiens, l’ambiance donne un plus pour l’immersion.
  • labuze199 Le 22 Avril 2022 à 18:54
    Un conte de Noël plutôt contemporain qui s'adresse surtout à un jeune public (5-8 ans je pense). Il est assez plaisant.