La fille qui a sauvé Noël
Matt Haig2017

Saga Christmas Terminée

16.6

1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d'autres chats à fouetter : les lutins sont en colère, les rennes tombent du ciel et les horribles trolls menacent de détruire Lutinbourg. Ses efforts pour rétablir le calme semblent vains, et la magie risque de s'éteindre pour toujours... Qui parviendra à sauver Noël ?

Titre original : The Girl Who Saved Christmas (2016)

2017 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 320 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2330079397

2017 [E-book] Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9781524700461

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 novembre 2016

• alivrouvert Le 05 Décembre 2017 à 15:39
    Un roman à lire à partir de 9 ans, idéal en ce mois de Décembre. Un doux mélange de Roald Dahl et de Charles Dickens, qui fait d’ailleurs une apparition dans l’histoire. Les illustrations de Chris Gould permettent une plongée totale dans ce récit plein d’humour, de rebondissements et qui sent bon Noël!
  • Lalawitchbooks Le 07 Décembre 2018 à 10:05
    un très bon roman jeunesse de noël beaucoup d'émotions diverses durant cette lecture que j'ai beaucoup appréciée =)
  • Stara Le 09 Décembre 2018 à 19:06
    Un merveille conte de Noêl qui n'est pas ordinaire. Avec un mélange de tendresse, d'humour et un coté sombre . Les illustrations de Chris Gould sont superbes et nous met dans l'ambiance humoristique et magique de Nôel. Une histoire pleine de rebondissements et une héroïne qui est unique . j'ai adoré qu'une envie lire le tome 3
  • Equinox Le 18 Décembre 2018 à 21:26
    Une très belle histoire pour Noël pleine d’humour et de bons sentiments. J’ai beaucoup aimé.
  • Chrisbookine Le 03 Janvier 2019 à 16:44
    Magnifique histoire de Noël avec un soupçon de Dickens et une pincée de magie drimwick
  • AnnjD Le 07 Mars 2019 à 18:34
    J'ai bien plus aimé le tome 2, plus d'humour, plus de suspens, et le petit clin d'oeil à Dickens m'a régalé, j'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Chicky Poo Le 14 Décembre 2020 à 09:21
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse ! Les personnages sont très chouettes, l'histoire est prenante et drôle, et pour couronner le tout, les illustrations sont très réussies. Une jolie découverte, parfaite pour décembre !
  • alapagedesuzie Le 23 Décembre 2020 à 05:29
    Ce qui m’a principalement séduite de ce petit conte, c’est l’époque où il se situe. L’auteur nous replonge au sein du XIXe siècle. De plus, j’ai trouvé bien intéressant que l’auteur intègre le personnage de Charles Dickens. Même les illustrations cadrent avec l’époque. Bref, tout correspondait à merveille! Ce n'est pas un coup de coeur mais la lecture fut bien agréable!
  • Grizelda Le 27 Décembre 2021 à 08:32
    Tout comme le premier j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Un roman qui se rapproche plus du style Dickens que l'auteur s'est amusé à faire figurer dans l'histoire. Je le trouve plus sombre que le premier tome mais tout aussi captivant, vivement la 3eme.
  • Pyrrha Le 28 Décembre 2021 à 11:32
    Un petit peu en dessous du premier tome pour moi, l'intrigue met du temps à se mettre en place et il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du roman. Heureusement l'ambiance et les personnages attachants font qu'on passe un très doux moment.
  • LaFilleduCafe Le 31 Décembre 2022 à 03:20
    Roman pour petits et grands enfants parfait pour le temps des fêtes. Une histoire très mignonne. Il se passe toujours quelque chose, aucune longueur. En plus d'y avoir la rencontre de gens importants de l'histoire. Recommande à 100% pour Noël!!
  • The Reading Ghost Le 13 Novembre 2023 à 05:35
    Ce roman est un véritable petit sucre. Je l'ai même préféré au premier tome que j'avais déjà adoré ! En plus de Elfhelm, on plonge ici dans le Londres Victorien et sa noirceur en compagnie de nouveaux personnages super attachants dans leurs aventures hautes en couleurs. Parfait pour la période de Noel !