La fille qui a sauvé Noël

de Matt Haig (2017)

16.2

1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d'autres chats à fouetter : les lutins sont en colère, les rennes tombent du ciel et les horribles trolls menacent de détruire Lutinbourg. Ses efforts pour rétablir le calme semblent vains, et la magie risque de s'éteindre pour toujours... Qui parviendra à sauver Noël ?

Titre original : The Girl Who Saved Christmas

2017 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 320 pages | Sortie : 1 Novembre 2017 | ISBN : 2330079397

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 Novembre 2016

• alivrouvert Le 05 Décembre 2017 à 15:39
    Un roman à lire à partir de 9 ans, idéal en ce mois de Décembre. Un doux mélange de Roald Dahl et de Charles Dickens, qui fait d’ailleurs une apparition dans l’histoire. Les illustrations de Chris Gould permettent une plongée totale dans ce récit plein d’humour, de rebondissements et qui sent bon Noël!
  • BooksAlexia Le 07 Décembre 2018 à 10:05
    un très bon roman jeunesse de noël beaucoup d'émotions diverses durant cette lecture que j'ai beaucoup appréciée =)
  • Stara Le 09 Décembre 2018 à 19:06
    Un merveille conte de Noêl qui n'est pas ordinaire. Avec un mélange de tendresse, d'humour et un coté sombre . Les illustrations de Chris Gould sont superbes et nous met dans l'ambiance humoristique et magique de Nôel. Une histoire pleine de rebondissements et une héroïne qui est unique . j'ai adoré qu'une envie lire le tome 3
  • Stytii Le 18 Décembre 2018 à 21:26
    Une très belle histoire pour Noël pleine d’humour et de bons sentiments. J’ai beaucoup aimé.
  • Chrisbookine Le 03 Janvier 2019 à 16:44
    Magnifique histoire de Noël avec un soupçon de Dickens et une pincée de magie drimwick