Jack et la grande aventure du Cochon de Noël
J. K. Rowling2021

17.0

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

Titre original : The Christmas Pig (2021)

2023 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 368 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782075196871

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 339 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782075163057

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 339 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 978-2075163057

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 368 min | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782075163057

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 339 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782075163071

2021 Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | ISBN : 9781444964912

2021 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | ISBN : 9781444964912

• witchy.ali.ce Le 17 Octobre 2021 à 18:53
    Une histoire mignonette comme tout pour un jeune public. On retrouve les thèmes chers à Rowling qui reste une conteuse hors paire. J'ai trouvé les thématiques plus joliment mises en avant et bien moins mièvres (plus digestes) que dans l'Ickabog bref un beau conte de Noël avec de très jolies illustrations.
  • JusteJulia Le 17 Octobre 2021 à 23:14
    Toujours une super auteure ! Une histoire jeunesse oui, mais également parfaitement adaptée aux adultes. C'est plein de magie, c'est intelligent. On plonge dans cet univers d'objets personnifiés, avec chacun leur histoire, leur morale. C'était mâlin, bien expliqué et attachant. L'écriture est fluide, les illustrations sont belles, l'histoire conviendra aux enfants et aux plus grands ! [16,5]
  • Lilyblup Le 24 Octobre 2021 à 21:38
    Un magnifique conte de Noël parfait pour les enfants ! Un vrai bonheur de retrouver la plume de JK Rowling toujours aussi envoûtante. L'histoire est merveilleusement originale, bref je me suis régalée durant cette lecture [18]
  • GabrielleBouquine Le 02 Novembre 2021 à 13:06
    Un très beau conte (coup de cœur pour moi). J’y ai retrouvé tout ce que j’aime chez J.K : des personnages attachants, de la magie et beaucoup de sujets profonds.
  • margaret-duxette-library Le 13 Novembre 2021 à 14:01
    Mon premier roman de JK Rowling en dehors de la fameuse saga HP et j'ai adoré ! L'univers et cette place à l'imagination est incroyable. J'ai eu l'impression d'y voir un Disney Pixar avec de très jolis messages imagés. Je recommande pour les grands comme pour les petits !
  • LoloLecture Le 22 Novembre 2021 à 14:58
    Je l'ai ecouté avec mes garçons et nous avons ADORÉ tous les bruitages et voix des différents personnages qui mettent en valeur l'histoire !
  • Mellie Le 26 Novembre 2021 à 19:43
    Un magnifique conte de Noël, qui plaira aux petits comme aux grands et qui rendrait extrêmement bien s'il était adapté à l'écran. A découvrir sans hésiter, surtout en cette période de l'année.
  • Mayella Le 27 Novembre 2021 à 04:56
    Définitivement un quasi coup de cœur. Même si on aurait pu se douter des événements, nous sommes emportés par le récit et on se laisse porter lors de la lecture. Un livre qui a une très belle morale et que j’ai hâte de faire découvrir à mes enfants quand ils commenceront les livres sans image.
  • elidu12 Le 28 Novembre 2021 à 13:41
    Un magnifique conte de Noël qui m’a replongé en enfance. Et ça fait du bien !
  • Histoire en Pages Le 06 Décembre 2021 à 02:18
    Une jolie histoire de Noël qui plaira aux petits et aux grands. Ça fait ressurgir des souvenirs d'enfance et ça nous fait regarder les objets d'une autre façon. À écouter sur audible pour une meilleure expérience grâces aux lecteurs et à la musique.
  • Chicky Poo Le 06 Décembre 2021 à 11:07
    Une découverte agréable, l'idée est originale et plutôt bien emmenée. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement je suis rentrée dans l'histoire et j'ai bien aimé ce roman.
  • Kanchana Le 06 Décembre 2021 à 18:28
    Je n’avais jamais lu de livres de J.K.Rowling. Je lisais ce bouquin pour voir si je pouvais l’offrir à mon petit fils de 8 ans. Tel un enfant je me suis laissée guider par cette aventure trépidante et incroyable. Avec ces petits chapitres je n'ai pas vu le temps passer . Je me suis prise d'affection pour Jack. Je ne suis pas déçue d’avoir lu ce conte.
  • buttercup28 Le 09 Décembre 2021 à 10:24
    Une très belle histoire de Noël, pleine de morales, un chouette moment de lecture !
  • Mlle Alice Le 09 Décembre 2021 à 10:38
    J'ai vraiment adoré le début, du coup, grosse frustration au moment où on bascule dans l'imaginaire. Mais je suis sûre que ça plaira beaucoup aux enfants
  • • Jessica • Le 09 Décembre 2021 à 14:16
    La version audio est tellement géniale avec ses bruitages ! À écouter absolument avec ses enfants ! Le dernier tier est tellement émouvant qu'il fait réveiller nos cœurs d'enfants... Un très joli conte que nous livre J.K Rowling et qui pourrait être une parfaite adaptation en film d'animation !
  • Elo_lit Le 11 Décembre 2021 à 11:21
    Après "L"Ickabog", quel plaisir de retrouver la plume de J.K Rowling nous livrant un joli conte de Noël, pour les enfants et les plus grands ! Nous sommes plongés dans un univers où les objets prennent vie, à la manière de "Toy story". Les adultes y liront une représentation de notre société sous la délicate écriture de l'autrice. Un chouette moment de lecture !
  • ReikoSaya Le 12 Décembre 2021 à 11:09
    Pourtant pas familière avec la plume de J.K Rowling (même si j'aime énormément les films HP) j'ai beaucoup aimé l'univers du pays des Choses perdues qui a titillé mon âme d'enfant ; à moi seule je dois constituer, au moins, la moitié du pays haha. J'ai eu un peu de mal au tout début, car très axé jeunesse, mais une fois plongée dans l'univers (un peu à la Toy Story) la machine était lancé!
  • Les_contes_dune_fraise Le 12 Décembre 2021 à 22:03
    L'histoire est vraiment toute mignonne. C'est frais, intelligent et neuf ! On est projeté dans un monde d'objets perdus, un poil sombre mais c'est très bien construit, original et attirant. Ça met du baume au coeur. L'univers est vraiment chouette. la fin est vraiment touchante ! Mais tout au long de l'histoire on est captivé. La fin est tellement prenante ! J'ai failli verser ma larme à la fin !
  • MSophieBC Le 13 Décembre 2021 à 15:49
    Jack et la grande aventure du Cochon de Noël est un vrai conte d’aventures de Noël. Pour les enfants d’abord, c’est le livre idéal à lire comme un feuilleton le soir avant de rejoindre Morphée, il est découpé en chapitres courts et incite à l’imagination… Pour les adultes ensuite. Pour tous ceux qui un jour ont eu un doudou. Pour les adultes ayant encore leur coeur d’enfant.
  • Dragonelle Le 13 Décembre 2021 à 22:37
    Un super livre pour grands et petits !
  • lespepitesdegwladys Le 15 Décembre 2021 à 12:12
    Une excellente lecture, qui m'a permis de replonger en enfance le temps de quelques heures. Cette histoire m'a fortement fait pensé à un mélange entre Toy Story et Vice Versa, le tout avec une pincée de magie de Noël. Mention spéciale pour le travail remarquable sur le livre audio !
  • Rosehill Cottage Le 17 Décembre 2021 à 19:20
    Très joli conte de noël mais qui reste tout de même très jeunesse. Encore une fois je ne peux qu’applaudir les talents de conteuse et d’imagination de JK Rowling. A relire tous les ans durant les vacances de noël.
  • rowenabookine Le 23 Décembre 2021 à 17:17
    Une de mes meilleures lectures de l’année, une plongée dans un univers magique merveilleux, une parenthèse enchantée qui vous fera vivre une aventure touchante, remplie de bienveillance et d’amour. À dévorer sans modération pour les petits comme pour les grands, un livre que je vous recommande à 200 %.
  • Renaud Le 23 Décembre 2021 à 20:58
    Pétard mouillé pour moi Ça reste bien écrit mais... juste au moment où on se dit que ça ressemble BEAUCOUP à Toy Story... voilà qu'on commence à croiser des émotions perdues qui brillent toutes d'une couleur différente. Bonheur est jaune... Pouvoir (qui est très colérique) est rouge... Un arrière goût de déjà vu/déjà lu qui me déçoit beaucoup de JK Rowling
  • Les histoires de Mel Le 23 Décembre 2021 à 21:47
    [Audio]Écoute faite avec les enfants! L’histoire est excellente et nous plonge en immersion dans l’ambiance de Noël. Les bruitages, les voix travaillées, les musiques et les effets lors de l’écoute donnent encore plus de dimension lors de cette extraordinaire escapade de Jack et son cochon de Noël!!! Mon petit m’a dit dès que ça sort au ciné on va le voir!!! Un jeunesse excellent!
  • Asmigard31 Le 24 Décembre 2021 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé l'histoire. Une histoire de Noel magique et dure à la fois. Si on y regarde bien, on parle de thème assez dure comme l'abandon, le rejet et j'en passe. J'étais triste assez souvent dans le livre. Par contre, on dirait un mélange de Toys Story et Vice Versa, un déjà vu dirons nous.
  • Renntorak Le 25 Décembre 2021 à 11:12
    j'ai adoré ce voyage à travers les yeux des objets qui partagent notre vie y a ceux qu'on oublie , qu'on perd et ceux qu'on aime d'un amour infini, c'est une jolie fable qui ouvrent les yeux encore une fois sur la société de consommation. Merci CN et LC pour ce périple.
  • Bianca lit Le 26 Décembre 2021 à 10:13
    Un joli conte de ce Noël que cette quête du doudou au pays des jouets oubliés, les enfants ne verront plus leurs joujoux de la même manière. Mais c'est une aussi une dénonciation du consumérisme intéressante.
  • Sixtine S Le 26 Décembre 2021 à 12:37
    Un petit conte de Noël sympathique, inventif et intelligent ! Je ne crierai pas non plus au génie car l’ensemble est un peu répétitif et un lecteur adulte aura tendance à se lasser facilement. Une fois le livre refermé, on ne peut que rêver à une adaptation Disney Pixar… cela ferait un excellent film, aucun doute là dessus !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Décembre 2021 à 22:52
    Une aventure réconfortante sur l'amour d'un enfant pour ce qu'il affectionne et jusqu'où il ira pour le trouver. Si vous avez encore votre âme d'enfant alors laissez-vous porter par ce conte de Noël. À lire et relire pour se plonger dans l'ambiance des fêtes. Un coup de coeur jeunesse !
  • Nameless_Reader Le 27 Décembre 2021 à 10:56
    Un très joli conte qui conviendra à la fois aux enfants et aux adultes, la lecture pouvant se faire à différents niveaux. Beaucoup de thèmes sont abordés. L'histoire nous fait réfléchir sur notre consommation, parfois excessive, et la valeur que nous donnons aux objets. Les différents lieux de l'univers des Choses perdues sont très bien trouvés ! Une belle petite parenthèse de Noël.
  • la ptite tortue Le 28 Décembre 2021 à 17:56
    J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, mais avec le recul je me demande si ce n'est pas grâce à sa version audio, j'ai écouté environ une dizaine de chapitre, j'ai tellement aimé cet audio, que j'ai écouté la fin du conte tout en suivant sur le livre. Bref un super conte de Noël.
  • Aurelierg31 Le 29 Décembre 2021 à 13:04
    une merveilleuse histoire légère à lire en ces temps. Trop chou comme histoire.
  • CaroKnout Le 29 Décembre 2021 à 14:20
    J'ai adoré ! Mon âme d'enfant a été comblée, et mon imaginaire d'adulte aussi !
  • Elibooks Le 30 Décembre 2021 à 10:05
    La trop bonne surprise !!
  • Amaryslaser Le 30 Décembre 2021 à 12:08
    Excellent livre, j'ai adoré, c'était mignon a souhait je recommande
  • lulu231198 Le 01 Janvier 2022 à 17:58
    Une lecture toute mignonne mais qui nous emmène quand même dans une aventure exaltante. La morale de fin est très belle !
  • Angelic Sword Le 02 Janvier 2022 à 09:57
    Un beau conte de Noël avec des personnages attachants. Petit bémol, la quête est parfois un peu répétitive. Mais le monde créé est passionnant, je l’imagine vraiment en film d’animation. Beaucoup de thèmes sont abordés et la morale de fin est très jolie.
  • WinnieBookine Le 03 Janvier 2022 à 12:16
    Quel magnifique aventure qui laisse la petite larmes à la fin :) Malgré les quelques petites longueurs et répétions j'ai adoré ..
  • unpalaisdelivres Le 04 Janvier 2022 à 07:55
    Un conte pour les enfants mais aussi pour les grands. Les personnages sont attachants et les chapitres très courts. Les illustrations de Jim Field sont tout simplement sublime ! J'ai versé ma petite larmichette à la fin. J'ai hâte de découvrir le prochain livre de J.K Rowling.
  • Marie Livres Sur Table Le 04 Janvier 2022 à 14:59
    J ai adoré cette histoire qui plaira à tout à âges avec différents niveaux de lectures. C'est 1 gros coup de cœur pour moi& j'imagine parfaitement 1 adaptation par les studios Pixar !J'ai même été ému au point de retenir mes larmes.Un univers exploité à fond,J. K Rowling sait aller au bout des choses et donner vie à des choses incroyable !-1pts pour 1 idée très "vice&versa"selon moi mais j'adore!
  • Jessika Le 05 Janvier 2022 à 04:36
    Du début à la fin, j’ai adoré. Beaucoup d’émotions dans ce roman, tristesse, souvenirs, drôle et un tas d’autres. Un petit conte mignon pour les coeur jeunes, mais je pense qu’il pourrait plaire à tous. Une histoire magique et pleine de belle paroles. J.K pour moi c’est bien adapté même avec ce roman.
  • Troian Le 05 Janvier 2022 à 22:33
    Une magnifique histoire qui a su mixer l'univers de Toy Story ainsi que de Vice Versa ! Je suis totalement retombée en enfance, j'ai versé quelques larmes je dois l'avouer. JK Rowling nous fait rêver avec ce roman, on retourne en enfance ! Une aventure réconfortante pour petits et grands avec des mondes parfaitement exploités et des illustrations magnifiques ! A lire sans modération !
  • coeur_guimauve Le 08 Janvier 2022 à 18:28
    J’ai adoré ce livre. Après avoir lu tous les Harry Potter et l’ ickabog, c’est encore une fois qu’elle nous étonne. Et comme, on le dit : une fois n’est pas coutume. J.K Rowling sera toujours là pour nous trouver un endroit imaginaire et nous faire vivre sa magie.
  • Chlococo Le 09 Janvier 2022 à 21:27
    Un peu déçue par cette lecture. Certes les thèmes abordés sont intéressants (et actuels) mais j’ai trouvé l’histoire (et l’écriture) trop simpliste, sans grande surprise, pas très originale. L’impression de lire un scénario de dessin animé (le prochain Toys Story ?). Le récit ne m’a pas autant fait rêver ni touchée que les autres écrits de Rowling. Dommage. Je le lirai à mes filles.
  • sbooky_witch Le 12 Janvier 2022 à 08:53
    Mais une fois lancé dans l'aventure, il est difficile de lâcher le livre! Un monde bien construit, une histoire douce avec un brin de mélancolie et un soupçon de moral. Les chapitres sont assez courts et rythment l'œuvre. Les illustrations qui parsèment le récit sont super belles et mignonnes. C'est un histoire parfaite juste avant les fêtes pour petits et grands!
  • Vermeilbooks Le 14 Janvier 2022 à 08:52
    Très belle version audio, une belle histoire pour les enfants avec les thèmes chers à l'autrice.
  • leslecturesdemaddlie Le 15 Janvier 2022 à 09:29
    La grande aventure, le titre correspond tout à fait parce que j'ai la sensation de l'avoir vécu avec Jack ! D'avoir, comme lui, plongé dans ce magnifique univers de l'imaginaire créé par J.K Rowling ! En bonus l'objet livre est magnifique et les illustrations splendides !
  • aurelye++++++++ Le 15 Janvier 2022 à 16:03
    Magnifique conte de noël avec de belle illustration. Très bin moment de lecture qui plaira aux petits comme aux grand.
  • Les Pages de Laine Le 18 Janvier 2022 à 02:48
    Un livre qu'il m'a été bien difficile de lâcher! Une fois entré dans l'histoire, il nous tarde de découvrir ce qu'il adviendra de nos deux héros partis en mission dans un monde bien construit avec des personnages attachants et des rebondissements à profusion! Bien que le titre laisse entendre qu'il s'agit d'une lecture de Noël, je le recommande à tout moment! Pour petits et grands, un délice!
  • candylit Le 19 Janvier 2022 à 18:22
    Une jolie histoire de Noël pour grands et petits. Les illustrations sont superbes! Un monde imaginaire où tout se finit bien et où tout est possible, il suffit de persévérer et de ne pas abandonner.
  • orlanner Le 19 Janvier 2022 à 21:39
    C'était mignon mais il m'a été assez difficile de rentrer dans l'histoire et d'imaginer tant d'objet animé. C'est quand même une histoire touchante avec de jolies illustrations. [14]
  • s0kellys Le 20 Janvier 2022 à 14:01
    Conquise par l'univers de ce roman où les objets prennent vie. Riches en rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, il nous fait vibrer et nous essouffle à travers de toutes ses aventures que l'on prend plaisir à vivre. Il réveillera l'enfant qui sommeille en vous en concluant par une jolie morale. Sans parler des illustrations présentes qui sont tout simplement magnifiques.
  • cycy41 Le 29 Janvier 2022 à 22:11
    Comme l'on si bien dis "jessica" et "les histoires de mel" l'histoire serait géniale adaptée en film d'animation ! Moi je me éclatée à lire ce livre, rempli de rêve et d'amour ! Mais aussi, qui montre bien l'effet d'une séparation et d'avoir une demi sœur... J'ai appréciée les dessins, quelques fois c'est marrant ! C'est un joli livre autant pour enfant que pour adulte.
  • MelBonnot Le 03 Février 2022 à 16:03
    Plus qu'un conte de Noël, c'est un merveilleux conte initiatique. J'ai été transportée par l'histoire aux descriptions criantes de réalisme. L'univers est fantastique et enchanteur. De belles valeurs sont prônées sans que le récit soit moralisateur. L'émotion est au rendez-vous, on rit comme on pleure. Je conseille ce livre aux petits comme aux grands. Vivement une adaptation cinématographique !
  • Anouklibrary Le 06 Février 2022 à 13:22
    Ce roman est une excellent aventure au pays des Choses perdues, un univers aussi riche que foisonnant, qui donne envie de partir aux côtés de Jack tambour battant. Ce récit est un véritable remède pour quiconque n’aurait pas le moral parce qu’il permet de retrouver son âme d’enfant dès les premières pages. J’ai été complètement transportée !
  • titou4675 Le 10 Février 2022 à 18:06
    Une jolie histoire de Noël pleine de magie. Une jolie morale qui aborde les problèmes du rejet, de l'abandon, des sentiments un peu trop envahissants parfois, et la surconsommation... C'est un conte très jeunesse qui peut également être lu par les adultes...
  • angie206 Le 16 Février 2022 à 09:30
    Une première je n'ai pas lu de JK Rowling depuis les HP. J'ai bien aimé cette histoire, j'ai frissonné avec Jack. *17/20*
  • Kirasran Le 20 Février 2022 à 15:01
    Une belle histoire de Noël toute mignonne pour petit et grand enfant. J'ai beaucoup aimé me plonger dans un nouvel univers créer par JK Rowling et comme d'habitude, elle ne m'a pas déçue quand à la richesse de description de son univers. Le roman est un peu simpliste dans son écriture et moins poussé que ses œuvres précédente mais je le conseille pour tout jeune lecteur.
  • Ness_bouquine Le 07 Mars 2022 à 11:38
    Une petite merveille! Le talent de conteur de J.K. Rowling est au rendez-vous!
  • Lareinedebad08 Le 16 Mars 2022 à 19:08
    une belle histoire de noël
  • Sarah drou Le 21 Avril 2022 à 10:58
    Une jolie petite histoire. Les chapitres sont courts et se lisent facilement. Je pense que je l’aurai encore plus apprécier si je l’avais lu vers mes 10 ans, mais cela ne m’a pas empêcher de me laisser embarquer dans cette folle aventure !
  • Cyoule6o Le 28 Avril 2022 à 17:46
    Une très belle histoire de Noël que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé cela très original et vraiment mignon.
  • Vaness M Lire Le 12 Mai 2022 à 18:57
    Une histoire mignonne et bien écrit où on retrouve le talent de conteuse de J'K Rowling. Bien sûr comme dans chacun de ses livres il y a une morale. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack et du cochon de Noël.
  • syrena Le 22 Juin 2022 à 23:15
    Une histoire mignonne qui nous rappelle l’importance des objets. Il faut en prendre soin, les réparer et les recycler s’il y a lieu. Les illustrations sont magnifiques.
  • Poucet Le 26 Novembre 2022 à 21:25
    Un conte de Noël aux airs de Toy Story et Casse-Noisette : ce fut une aventure sympathique sans être exceptionnelle. J'ai bien aimé les personnages secondaires, qui sont assez attachants.
  • Aux trois potions Le 05 Décembre 2022 à 15:13
    Un gros coup de cœur, j’ai tout aimé ! Les illustrations sont vraiment un plus.
  • Laetiboop Le 09 Décembre 2022 à 19:04
    Une histoire de noel très sympa mais très jeunesse, avec des longueurs... mais on passe un bon moment
  • isalitdeslivres Le 11 Décembre 2022 à 15:53
    Une belle histoire de Noël destiné à être un classique jai adoré!
  • Poire Choco Le 13 Décembre 2022 à 10:13
    Une belle histoire jeunesse, s’apparente un peu à un conte. Pleins d’aventures et de rebondissements, des chapitres courts. Une belle morale. Des personnages attachants
  • Poire Choco Le 13 Décembre 2022 à 10:14
  • bonheur_en_mots Le 16 Décembre 2022 à 09:53
    Un très joli conte de Noël que ma choupinette et moi avons pris beaucoup de plaisir à lire un peu tous les soirs ! Parfois , l'univers nous a semblé un peu complexe mais l'histoire d'amitié est très émouvante et les personnages hyper attachants ! Des rires , des larmes , ... Un très joli moment de lecture !
  • Ewila Le 17 Décembre 2022 à 17:59
    De la choupitude, de la grosse choupitude !!! Pour les petits et grands enfants qui ont un doudou ou qui en ont eu un ! J'ai adoré
  • Val17 Le 20 Décembre 2022 à 08:53
    On retrouve tout le talent de J.K Rowling pour créer une histoire entrainante avec des personnages attachants, qui nous embarquent et nous font rêver et vibrer avec eux. Sans m'en rendre compte j'étais prise dans cette grande aventure, un trés bon moment de lecture
  • AprilJoeee Le 20 Décembre 2022 à 12:17
    Une petite histoire de Noël juste parfaite. Les personnages sont attachants et le concept d’un monde parallèle où se trouve nos objets perdus est trop choupi. Bien que j’ai mis du temps pour rentrer dans l’histoire j’ai été emballée par celle-ci parlant d’amitié, de pardon et d’aventure. 19/20
  • liliedoportugal Le 26 Décembre 2022 à 14:16
    Le premier livre J.K. Rowling que je lisais après ceux de l'univers de Harry Potter. Je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai été touchée par la relation entre Jack et son doudou. Une belle aventure qui touchera les petits et les grands.
  • LaureMouah Le 26 Décembre 2022 à 21:10
    Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je pensais rire de temps en temps je n'ai même pas souri un seul instant. Dans l'ensemble l'histoire est pour moi juste sympa.
  • Fille-de-lecture Le 27 Décembre 2022 à 05:53
    C'était sympa mais... Ça m'a un peu trop fait penser à Toy Story par moment. Les illustrations sont superbes cela dit et les personnages secondaires sont plus attachants et intéressants que le principal.
  • BookCo Le 27 Décembre 2022 à 18:27
    Un très chouette livre, dans lequel j'ai retrouvé la magie de la plume de JK Rowling. Entre voyage, amitié, rivalités de fratrie, solidarité de Noël, nous plongeons à pied joint dans un monde merveilleux, qui ravira petits et grands. Les illustrations sont fabuleuses et permettent de s'imaginer le récit dans les détails. Un très bon roman pour l'Avent !
  • Lynaviia Le 03 Janvier 2023 à 10:36
    Le livre doudou par excellence. Rajoutons la plume de J.K. Rowling qui est si agréable et vous avez un livre qui mixe émotions et aventures. Je pense que je l’ai d’autant plus aimé étant plus âgé que le public visé car on est clairement sur un livre à plusieurs niveaux de lecture. J’ai vraiment adoré les différents personnages, ils ont tous une histoire, une morale et tout est super bien pensé !
  • CoralieL15 Le 03 Janvier 2023 à 18:30
    J'ai été complètement embarqué dans l'histoire. l'autrice a se don de m'emmener , de me transporter dans ces univers. Elle a écrit auparavant L'ickabog. J'ai également apprécié les illustrations de Jim Field qui permettent de donner vie aux personnages, de mieux les visualiser, ce qui dans mon cas, m'a bien aider.
  • Chrisbookine Le 07 Janvier 2023 à 22:18
    Magie et aventure dans ce conte de Noël. Lecture parfaite pour s'ambiancer. Une lecture qui peut se partager à voix haute un peu chaque soir avant Noël. Les personnages sont l'atout de cette histoire.
  • Salomette68 Le 19 Janvier 2023 à 22:44
    J’ai été embarquée dans cette aventure toute mignonne mais qui fait malgré tout réfléchir à la valeur des choses :) une belle histoire de noël, une vrai livre doudou
  • D.Séverine Le 21 Janvier 2023 à 20:22
    Je l'ai lu avec mes filles, quelques chapitres le soir au moment du coucher. Nous avons toutes les 3 beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, l'intrigue est originale et il y a une jolie petite morale pas trop lourde. Une lecture parfaite pour la fin d'année, c'était plaisant de se plonger dans cette aventure magique en période de Noël. Bref, je recommande !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:23
    Dans l'ensemble cette lecture était sympathique, sans parler des illustrations qui sont magnifiques et donnent un plus au roman. Le style est dynamique, les chapitres sont courts et les pages défilent à toute vitesse, même si le début, avec la mise en place de l'histoire et des personnages, est un peu lent, c'est un roman qui se lit vite. Adoré!
  • Sookies Le 31 Janvier 2023 à 18:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire certes jeunesse avant tout, mais on se prend tellement à vivre l'aventure à fond qu'on en oublie le ton employé ainsi que le public visé. Il passe très bien auprès d'adultes et après réflexion avec son âme d'enfant ou non. Il nous fait également réfléchir sur pas mal de choses, notamment sur notre manière de consommer et de traiter nos affaires/objets...
  • Olympe16 Le 14 Février 2023 à 11:23
    On ne va pas se mentir, c'est avant tout pour retrouver l'inoubliable plume de l'autrice que je me jette sur un de ses romans même si je sais qu'il sera peut être un peu trop jeunesse pour moi... Alors oui, c'est surtout une histoire destinée à un jeune public ou à des parents désireux de faire découvrir la magie de noël à leurs enfants mais c'est pas grave car c'est si agréable à lire.
  • Chichinette Le 05 Mars 2023 à 12:00
    Un joli conte de Noël parfait pour les jeunes lecteurs. Beaucoup de magie et d'émotions avec des héros attachants. Peut-être un peu cousu de fil blanc par moment mais ça reste agréable à lire
  • Siana Le 26 Mai 2023 à 23:03
    Merci à madame Rowling de m’avoir une fois de plus plongée dans un univers féerique imaginé de toute pièce et suffisamment détaillé pour que je puisse m’y croire. On en oublie presque l’univers enfantin tellement c’est bien construit et finement amené. Et la petite leçon de vie à la fin qui parle à tous. Bref un petit coup de cœur pour moi auquel je ne m’attendais pas du tout.
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:48
    Un véritable conte de Noël plein de magie, d'aventure...Je me suis laissée emporter avec émerveillement dans le destin des objets perdus et, après avec humour, je me suis dit : "et mes objets perso je les mettrai dans quelle catégorie si je les perdais ?".
  • LP CDI Le 29 Juillet 2023 à 17:17
    Une belle aventure de Noël avec tous les bons ingrédients ! On dirait un joli film Disney avec un mélange de Toy Story et Vice Versa, j'ai aimé en crescendo, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré tout cet univers !
  • LasyaVanani Le 28 Octobre 2023 à 14:11
    Mignon, enchanteur bien que plutôt enfantin. L'histoire aurait mérité bien plus de détails et d'approfondissement. C'est malgré tout une belle lecture.
  • Lynn Le 27 Novembre 2023 à 20:41
    J'ai totalement été embarquée par cette histoire, par ses personnages et par son univers. J'aurai adoré, enfant, qu'on me l'a lise car c'est un conte parfait pour les enfants et évidemment, encore plus en période de Noël. Ça fait réfléchir et en même temps, ça fait rêver. J'ai adoré rencontrer les différents objects et découvrir les différentes villes. Une lecture magique.
  • La Bibli de Morgane Le 05 Décembre 2023 à 13:23
    Quelle pépite je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier ma lecture C'est doux et c'est intelligent et tellement bien écrit. (On ne doute plus du talent de JK Rowling) J'ai été happé par l'aventure de Jack et du cochon de Noël que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout lire d'une traite ! La fin m'a même fait verser ma larmichette.
  • Ultimate Le 07 Décembre 2023 à 17:37
    Au début je n'étais pas très emballé par l'histoire que je trouvait un peu trop enfantine. Mais finalement, a partir de la moitié du livre je me suis vraiment prise dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir lâcher ce bouquin. C'est un merveilleux livre de Noël
  • Marylou07 Le 12 Décembre 2023 à 13:42
    Quel superbe livre de Noël ! Je retrouve la plume de Rowling qui m'avait ensorcelée il y a quelques années maintenant ! Une belle histoire remplie de belles valeurs !
  • lesmotsdeslivres Le 12 Décembre 2023 à 16:01
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire je l'avoue, mais finalement, je ressors plutôt satisfaite de cette lecture ! C'est plus qu'un simple petit conte de noël, c'est une aventure pleine de morale et de valeurs qui saura ravir petits et grands
  • La biblio cosy Le 20 Décembre 2023 à 18:28
    On reconnaît bien la plume de J.K Rowling et son amour pour les jeux de mots. J’ai beaucoup aimé ce livre qui est un jeunesse certes mais qui abordent des thématiques fortes. On est pris par l’aventure de Jack et du Cochon de Noël. Pour moi cela m’a fait penser à Toy Story mais aussi au film Le Roi et l’Oiseau.
  • Lau'vatic Le 21 Décembre 2023 à 23:49
    J'ai plongé avec plaisir au pays des Choses perdues et j'ai aimé suivre Jack et le Cochon de Noël dans leurs aventures. Une histoire originale, bien construite, qui rappelle un peu Toy Story, superbement illustrée. Je me suis attachée aux personnages et la fin m'a émue et beaucoup plu. Un joli conte de Noël qui délivre une belle morale !
  • Maguari Le 22 Décembre 2023 à 22:36
    Un livre accrocheur qui me fait revivre les sensations que j'avais étant petite. J'ai eu un peu de mal avec les 20 premières pages mais des que l'histoire à réellement commencé je n'ai pas lâcher mon livre !
  • Yuuki_senpai93 Le 23 Décembre 2023 à 20:50
    Je l'ai littéralement dévoré On nous transporte dans un univers unique avec une plume que pas mal d'entre nous a reconnue de J.K Rowling j'ai adoré les personnages l'univers avec de belles morales j'ai voyager a travers ma lecture c'est ce que j'attend d'un livre c'est un trés joli conte de noël !
  • parlons_plumes Le 25 Décembre 2023 à 20:00
    J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse parfait à découvrir à Noël ! L'univers des Choses perdues m'a transporté et je l'ai trouvé très intéressant. De belles morales sont véhiculées au cours de cette aventure périlleuse avec Jack et le Cochon de Noël !
  • Steph Libertad Le 27 Décembre 2023 à 09:21
    Une histoire touchante qui m'a mis les larmes aux yeux à la fin. L'ingéniosité de JK se retrouve dans toute sa splendeur, dans ce monde des Objets perdus. Tout paraissait cohérent, comme si ça existait vraiment ! Une retour en enfance qui fait du bien à cette période de l'année.
  • laulitta Le 02 Janvier 2024 à 14:53
    Une histoire qui m'a totalement captivée. J'ai aimé le caractère de Jack. L'histoire est originale et m'a beaucoup plu.
  • Chocolapin Le 18 Mars 2024 à 14:22
    Un conte mignon qui plaira au plus jeune. Je ne suis plus le public cible.