Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

de J. K. Rowling (2021)

17.0

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

Titre original : The Christmas Pig (2021)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 339 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782075163057

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 978-2075163057

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 368 min | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782075163057

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 288 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782075163071

2021 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | ISBN : 9781444964912

• witchy.ali.ce Le 17 Octobre 2021 à 18:53
    Une histoire mignonette comme tout pour un jeune public. On retrouve les thèmes chers à Rowling qui reste une conteuse hors paire. J'ai trouvé les thématiques plus joliment mises en avant et bien moins mièvres (plus digestes) que dans l'Ickabog bref un beau conte de Noël avec de très jolies illustrations.
  • JusteJulia Le 17 Octobre 2021 à 23:14
    Toujours une super auteure ! Une histoire jeunesse oui, mais également parfaitement adaptée aux adultes. C'est plein de magie, c'est intelligent. On plonge dans cet univers d'objets personnifiés, avec chacun leur histoire, leur morale. C'était mâlin, bien expliqué et attachant. L'écriture est fluide, les illustrations sont belles, l'histoire conviendra aux enfants et aux plus grands ! [16,5]
  • Pierrickola Le 19 Octobre 2021 à 21:57
    Après L'Ickabog qui m'avait déjà bien plus, ce conte de Noël a également su me toucher par ses belles thématiques. On peut y trouver son compte à tout âge je pense, et c'est une belle lecture de saison (ils savent ce qu'ils font ces petits malins de chez Gallimard !).
  • Lilyblup Le 24 Octobre 2021 à 21:38
    Un magnifique conte de Noël parfait pour les enfants ! Un vrai bonheur de retrouver la plume de JK Rowling toujours aussi envoûtante. L'histoire est merveilleusement originale, bref je me suis régalée durant cette lecture [18]
  • GabrielleBouquine Le 02 Novembre 2021 à 13:06
    Un très beau conte (coup de cœur pour moi). J’y ai retrouvé tout ce que j’aime chez J.K : des personnages attachants, de la magie et beaucoup de sujets profonds.
  • margaret-duxette-library Le 13 Novembre 2021 à 14:01
    Mon premier roman de JK Rowling en dehors de la fameuse saga HP et j'ai adoré ! L'univers et cette place à l'imagination est incroyable. J'ai eu l'impression d'y voir un Disney Pixar avec de très jolis messages imagés. Je recommande pour les grands comme pour les petits !
  • Mathilde Pons Le 19 Novembre 2021 à 14:21
    Argh, j'ai bien failli lâcher ma petite larme à la fin. Une lecture parfaite à l'approche de Noël, qui fait aussi réfléchir les plus grands. (Mention spéciale à l'équipe d'Audible, qui a merveilleusement bien interprété l'histoire !)
  • LoloLecture Le 22 Novembre 2021 à 14:58
    Je l'ai ecouté avec mes garçons et nous avons ADORÉ tous les bruitages et voix des différents personnages qui mettent en valeur l'histoire !
  • Mellie Le 26 Novembre 2021 à 19:43
    Un magnifique conte de Noël, qui plaira aux petits comme aux grands et qui rendrait extrêmement bien s'il était adapté à l'écran. A découvrir sans hésiter, surtout en cette période de l'année.
  • Mayella Le 27 Novembre 2021 à 04:56
    Définitivement un quasi coup de cœur. Même si on aurait pu se douter des événements, nous sommes emportés par le récit et on se laisse porter lors de la lecture. Un livre qui a une très belle morale et que j’ai hâte de faire découvrir à mes enfants quand ils commenceront les livres sans image.
  • elidu12 Le 28 Novembre 2021 à 13:41
    Un magnifique conte de Noël qui m’a replongé en enfance. Et ça fait du bien !
  • Flâner Lire Le 06 Décembre 2021 à 02:18
    Une jolie histoire de Noël qui plaira aux petits et aux grands. Ça fait ressurgir des souvenirs d'enfance et ça nous fait regarder les objets d'une autre façon. À écouter sur audible pour une meilleure expérience grâces aux lecteurs et à la musique.
  • Chicky Poo Le 06 Décembre 2021 à 11:07
    Une découverte agréable, l'idée est originale et plutôt bien emmenée. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement je suis rentrée dans l'histoire et j'ai bien aimé ce roman.