Un garçon nommé Noël

de Matt Haig (2016)

16.6

Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous.
Car ce livre est plein de choses impossibles.
Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous).
Alors, commençons...

Titre original : A boy called christmas (2015)

2016 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | ISBN : 9781782118268

2015 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 16 Novembre 2015

• Choiplume Le 20 Janvier 2017 à 20:11
    Super joli livre, qui te donne des frissons et une ambiance de Noël. Tu retombes en enfances en moins de deux pages!! Lecture assez douce. Je la conseille à tous le monde qui veux replonger dans la magie de Noël.
  • Bianca lit Le 27 Décembre 2017 à 09:32
    Un roman sympathique pour les 9 / 12 ans qui nous propose la genèse du père Noël, le tout au pays des lutins
  • JessLivraddict Le 04 Janvier 2018 à 18:51
    Un conte magique, avec des personnages attachants , une histoire qui reprend un peu les mêmes codes (un enfant qui s'appelle Nikolas et qui a une enfance difficile, voire malheureuse) et de très belles valeurs mises en avant. Coup de coeur pour commencer 2018 !
  • Chrisbookine Le 07 Janvier 2018 à 22:13
    e bonheur n’arrive jamais seul et la lecture de ce livre procure un petit moment de bonheur à ne pas négliger, pour les amoureux de la magie de Noël. C’est une version des origines du Père Noël que j’ai bien appréciée, drôle, fantaisiste et qui reprend les valeurs essentielles de cette période enchanteresse du calendrier (joie, espoir, partage).
  • Fairylou Le 17 Décembre 2018 à 09:01
    Une lecture magique, parfaite pour patienter jusqu’à Noël. J’ai adoré cette version des origines du Père Noël. L’auteur arrive à mélanger l’humour aux valeurs fondamentales.
  • Elizewyn Le 24 Décembre 2018 à 04:14
    Une belle ambiance de Noël, un roman tout mignon et qui transmet de très belles valeurs ! :)
  • softyfristy Le 29 Décembre 2018 à 09:19
    Très joli conte de Noël avec des valeurs mises en avant.