Synopsis
Garvie Smith a 16 ans, il est séduisant et possède un QI hors du commun. Ivre d’ennui, hermétique aux émotions et à toute forme d’autorité, il passe son temps à fumer et à étudier les nombres complexes. Le jour où son ex-petite amie est assassinée, rien ne peut le dissuader d’enquêter, ni le désespoir de sa mère ni les avertissements de l’officier Singh. Force est de constater qu’il est très doué… pour déterrer les secrets comme pour s’attirer des ennuis !
Titre original : Running girl (2015)
Moyenne
15.1
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020
Editions Slalom
425 pages
3 septembre 2020
ISBN : 9782375542545
Qui a lu ce livre ?
32 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
30 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture globalement sympathique même si je n'ai pas apprécié le personnage principal Garvie Smith. Quand on a regardé pas mal d'épisodes de série policière, ce n'est pas très original, surtout la fin, mais j'ai finalement été embarquée dans le récit très vite, j'avais envie de découvrir la suite. L'alternance des points de vue (Le policier/le jeune Garvie Smith) dynamisait bien le tout.
Si vous recherchez un thriller YA diantrement efficace qui fera résolument chuter votre température temporelle d'angoisse et d'appréhension et ne vous laissera (presque) rien deviner jusqu'au dernier quart du livre, alors La fille qui court est fait pour vous ! Ce livre m'aura fait vivre une enquête policière pas comme les autres et il me tarde de découvrir les prochains titres de l'auteur !
Au départ j'ai eu un peu de mal mais très vite je me suis prise au jeu de l'enquête. Garvie est un perosnnage assez étonnant et son interaction avec l'officier Singh donne de la saveur au récit. Après, on peut se poser la question de la crédibilité mais je ne m'attendais pas à ce coupable là... mission accomplie donc.
J'ai aimé suivre l'enquête sur le meurtre de cette jeune fille. L'auteur nous sème des indices çà et là, nous balade un peu aussi et c'est plutôt bien fait. J'ai adoré le personnage de Garvie, très décontracté et fan de chiffres. Je me suis complètement laissée embarquée dans l'histoire et l'intrigue autour de L'indice primordial est vraiment bien menée.
Par contre, j'ai trouvé la fin trop rapide
En bref, l’enquête qui nous est proposée dans ce nouveau young adult de chez Slalom est vraiment sympathique. J’ai aimé suivre les indices et essayer de trouver le coupable avec Garvie Smith.