La fleur de la sorcière

de Enrico Orlandi (2021)

14.6

Tami est un petit garçon pas tout à fait comme les autres enfants de son âge. Vivant dans les contrées lointaines du sud, une tradition ancestrale de son village oblige les garçonnets de dix ans à quitter leurs familles pour y revenir devenu un homme. Le jeune héros armé d'une épée va devoir trouver comment résoudre cette odyssée mystique en compagnie de plusieurs acolytes rencontrés durant son aventure.

Titre original : Il Fiore Della Strega (2018)

2021 Editions 404 (Comics)

Française Langue française | 105 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791032404027

• Healing words Le 23 Février 2022 à 14:36
    Malgré un univers graphique sympathique et une intrigue centrée sur la quête initiatique, je ressors plutôt déçue. J’ai trouvé cette histoire hyper rapide et la légèreté des dialogues n’a pas aidé à crédibiliser le tout. Certaines scènes étaient même tellement rapides qu’elles frôlaient le ridicule et qu’il était difficile d’y croire, ce qui privait le récit de profondeur.
  • JillHarper Le 18 Septembre 2022 à 15:26
    Un très beau dessin et des compositions dynamiques, visuellement c'était vraiment chouette ! La fin de l'histoire est une belle morale.