La gardienne / La baby-sitter, tome 1
R. L. Stine1998

16.8

Un étranger dans la nuit, il guette chaque pas qu'elle fait.

Lorsqu'elle a accepté d'aller garder chez les Hathier, Julie savait qu'elle faisait une erreur. D'abord, l'immense maison grince et craque à chaque pas. Ensuite, il y a ces appels anonymes. «Allo bébé. Es-tu toute seule? Tu vas avoir de la compagnie...»

Quand Julie découvre un voisin bizarre qui rôde dans la cour et une note menaçante dans son sac, elle se rend compte que ce n'est pas un jeu.

Mais qui lui veut du mal? Quel genre de maniaque s'amuse à effrayer Julie... à mort?

Titre original : The babysitter, book 1 (1998)

2017 Editions Héritage (Frissons)

Française Langue française | Traduit par Nicole Ferron | 317 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782762597479

2001 Editions Héritage (Frissons)

1998 Editions Pocket (Junior - Frissons)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 160 pages

• Adhara_ Le 07 Janvier 2018 à 20:09
    Ouais bof. L'intrigue est pas mal, elle se tient et est plutôt originale. Mais je reste moyennement convaincue... Peut-être trop jeunesse pour moi.
  • Cloange Le 11 Septembre 2018 à 14:23
    Retour en adolescence!!! J'adorais cette collection et j'attendais impatiemment chaque nouveau Frissons à la bibliothèque municipale. J'étais vraiment curieuse de relire cette nouvelle édition. J'ai passé un bon moment de lecture et je vois pourquoi j'aimais tant ces romans. Par contre, maintenant que je suis adulte je ne lirais pas juste ça car l'écriture est très jeunesse.