La Guérilla des animaux
Camille Brunel2018

15.1

Comment un jeune français baudelairien devient-il fanatique de la cause animale? C'est le sujet du premier roman de Camille Brunel qui démarre dans le jungle indienne lorsqu'Isaac tire à vue sur des braconniers, assassins d'une tigresse prête à accoucher. La colère d'Isaac est froide, ses idées argumentées. Un profil idéal aux yeux d'une association internationale qui le transforme en icône mondiale sponsorisée par Hollywood. Bientôt accompagné de Yumiko, son alter-égo féminin, Isaac court faire justice aux quatre coins du globe. Né en 1986, titulaire d'un CAPES des Lettres Modernes, CAMILLE BRUNEL a publié en 2011 un essai Vie imaginaire de Lautréamont (Gallimard).

2022 [E-book] Editions Alma

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362792861

2018 Editions Alma

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 18 août 2018 | ISBN : 2362792854

• lemillefeuilles Le 20 Septembre 2018 à 15:44
    Un roman (d'anticipation ?) très réussi, qui nous fait nous interroger sur notre rapport aux animaux et à l'avenir de notre planète. Il y a tant de faits réels qu'on frôle l'essai, tout en restant dans de la fiction, ce qui était très agréable.
  • DreamBookeuse Le 23 Septembre 2018 à 21:11
    La Guérilla des animaux est un roman brutal qui mêle à la fois une violence fantasmée et un futur proche désespéré. A travers son personnage extrême et percutant, dans sa folie ou dans sa raison, Camille Brunel envoie un message. Et qu’il passe ou qu’il casse, il provoquera, j’en suis certaine, une réflexion, un débat, des conversations. Il ne tient qu’à nous d’en faire quelque chose.
  • Myriam Galiad Le 21 Novembre 2018 à 22:01
    Que dire sur ce roman ? Perturbant est le premier mot qui me vient ! Je ne m'attendais pas à ça. J'espère que la bienveillance et le réveil des peuples par rapport aux animaux nous permettra d'échapper à ce futur plein de violence.