La Guerre des mondes, tome 2
Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima2021

15.3

Les Martiens se sont lancés à l’assaut de la Terre ! À cause de leur rayon ardent, rien ne semble pouvoir les arrêter, pas même l’armée anglaise... En effet, après le passage de ces étranges créatures, la ville de Maybury n’est plus qu’un gigantesque tas de ruines.

Le photographe témoin du terrible massacre se fait alors une promesse : si le genre humain doit s’éteindre, il lui faut au moins documenter cette guerre. C’est malheureusement à Weybridge, sur la route de Londres, que le jeune homme a de nouveau l’occasion de braquer son appareil sur les tripodes...

Titre original : Uchû Sensô, book 2 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 324 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791032708255

• Tachan Le 14 Septembre 2021 à 22:21
    Malgré le sentiment de lire une version abrégée et condensée de l'oeuvre, j'ai passé un beau moment dans cette suite où l'effroi continue de nous saisir face à l'avancée inéluctable des tripodes. Un léger manque d'émotion se fait sentir avec des personnages qui servent juste de témoins.Néanmoins, c'est terrifiant et vertigineux. On aimé l'évolution des tripodes et les réactions des hommes.
  • Étagère imaginaire Le 28 Septembre 2021 à 15:52
    Sur la même lancée que le premier, une maquette superbe et un contenu enrichi d'un magnifique cahier graphique, une radicalité et crudité de la guerre qui nous jettent en plein massacre sans espoir, qui compense le dessin très classique mais efficace.
  • Lesvoyagesdely Le 17 Octobre 2021 à 09:47
    L’invasion martienne continue, on est confronté à l’horreur de ce qu’ils affrontent, à différents points de vue, on est intéressé. Des scènes difficiles, crues, implacables, une sorte d’impuissance qui se dégage. Difficile de savoir quoi faire. Difficile d’y croire. Mais pour ma part, tout en restant comme notre photographe assez extérieure et observatrice.
  • marine_livraddict Le 08 Octobre 2022 à 14:36
    Encore une fois, une superbe édition de qualité. J'ai préféré ce second tome au premier, on entre dans le vif du sujet, dans la bataille. Les tripodes sèment le chaos partout que leur passage, apprennent de la riposte humaine. Toujours surprise par le côté horrifique des scènes mais toujours pas convaincue par le graphisme trop léger par rapport à l'histoire déjà bien condensée ici.