La Guerre des mondes, tome 1
Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima2021

14.3

La nouvelle adaptation choc d'un chef-d'oeuvre de la science-fiction moderne En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Mayberry est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s'est écrasé à proximité... Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l'objet vient de la planète rouge ! La population se précipite pour l'examiner et attend avec impatience l'ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial.
Une créature tentaculaire apparaît au sommet... et s'attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d'autres Martiens atterrissent et se lancent à l'assaut de la campagne du haut d'immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l'envahisseur... Il ne reste qu'un moyen de survivre : la fuite ! Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H.
G. Wells a ancré depuis plus d'un siècle l'image de l'invasion martienne dans l'imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu... Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ?

Titre original : Uchû Sensô, book 1 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791032707074

• Tachan Le 15 Février 2021 à 11:50
    Cette adaptation d'un classique de la littérature de SF fut un bon moment de lecture. C'est une belle initiative de vulgariser ainsi un classique d'un genre si souvent décrié. J'ai cependant trouvé que ça manquait quand même un peu de personnalité et de relief pour vraiment être mémorable au-delà du texte. Heureusement le rythme est bon, le stress est là et l'horreur des créatures aussi.
  • Pommerouge Le 18 Février 2021 à 12:30
    En bref, je pense que vous l’avez compris, je suis complètement ébloui par cette adaptation. L’œuvre est belle, autant dans les graphismes que dans le format du manga qui était un vrai plaisir à tenir lors de ma lecture. J’espère que vous vous laisserez comme moi, tenter par cette jolie adaptation !
  • Étagère imaginaire Le 22 Février 2021 à 12:27
    Bonne adaptation classique du classique, sans grande prise de risque mais avec de très beaux designs et une radicalité dans la vision de la violence brute plutôt surprenante. Les dessins sont correctes. Bon démarrage pour cette trilogie.
  • Lesvoyagesdely Le 27 Février 2021 à 12:38
    Un premier tome prenant, haletant, qui nous en met plein les yeux. La peur de l’inconnu, le déni, sont également très bien retracés. Les martiens attaquent, tous aux abris. Un objet livre qui nous en met plein les yeux. Un jeune photographe prêt à prendre tous les risques pour immortaliser ces évènements
  • marine_livraddict Le 15 Juillet 2021 à 14:29
    J'ai bien aimé, après tout, je suis fan de La Guerre des Mondes mais je ne pourrais pas dire si c'est fidèle à l'oeuvre originale ou non, vu que je ne l'ai pas encore lu. L'histoire en elle-même est bien, par contre, je trouve les dessins trop légers pour une telle histoire. Je m'attendais à des dessins plus travaillés, plus réalistes pour une histoire plus impactante, une horreur plus absolue !
  • P'tite Faucheuse Le 21 Décembre 2021 à 12:44
    Grosse déception, je n'ai pas accroché du tout, les dessins sont bâclés. J'attendais quelque chose de plus travaillé pour une telle histoire... Dommage.
  • Gwours Le 01 Mai 2022 à 10:52
    Un peu mitigé sur la première partie de cette adaptation. Pas assez poussé à mon goût.