La guerre venue, nous sommes partis dans le désert
Henno Martin2012

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

C'était la première année de la Seconde Guerre Mondiale. L'armée allemande avait envahi la Hollande et enfonçait déjà la Ligne Maginot. Mon ami Hermann Korn et moi avions décidé que ce n'était pas notre guerre. Nous l'avions vue venir depuis longtemps, et c'était d'ailleurs la principale raison pour laquelle nous avions quitté l'Europe. Nous refusions de participer au suicide collectif de personnes civilisées. Mais il semblait à présent que la guerre allait nous rattraper ; de plus en plus d'Allemands disparaissaient derrière les barbelés des camps de concentration. Le même sort pouvait nous frapper du jour au lendemain.
Un soir, assis sur les marches en pierre de notre maison, nous avons étudié la situation et nous sommes demandé si nous pouvions faire quoique ce soit. Nous nous sommes alors soudainement rappelé ce qu'un jour nous avions dit en plaisantant à moitié : " Si la guerre survient, nous la passerons dans le désert ! "

Titre original : Wenn es Krieg gibt, gehen wir in die Wüste (2012)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Two Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Wiliam Kimber | 370 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Crapoussine Le 29 Mai 2016 à 11:32
    Un témoignage très intéressant sur la survie dans le désert et le retour à l'état sauvage de deux hommes modernes, le tout ponctué de réflexions philosophiques. C'est parfois un peu monotone mais certains passages dévoilent des aspects méconnus et passionnants de la vie au coeur du Namib.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !