La jeune fille rebelle
Jean-Claude Van Rijckeghe et Pat Van Beirs2009

13.6

Marguerite est née par une nuit glaciale de décembre 1347. Son père, Louis de Male, Comte de Flandre, voulait un fils, un héritier. Il n'aura qu'une fille. À quatorze ans, Marguerite rêve de valeureux chevaliers, mais les princes qu'on lui présente ne sont que de pâles soupirants qui ne résistent pas à son caractère bien trempé et à ses effronteries. Le jour où son père lui annonce qu'il est temps qu'elle se marie, qu'il a choisi pour elle le fils du roi d'Angleterre, Marguerite se rebelle.
Un roman dans lequel l'Histoire prend corps et voix. On avale la poussière, on renifle les odeurs, le coeur des jeunes filles bat, on roule sur les lits et on s'y tord de rire ou de douleur.

Titre original : Jonkvrouw (2009)

2009 Editions Mijade

Française Langue française | Traduit par Jean-Philippe Bottin & Anne Rogghe | 282 pages | ISBN : 2874230502

• BookCo Le 30 Décembre 2013 à 14:13
    J'ai globalement bien apprécié ce livre, je l'ai lu en quelques jours car il faisait partie de mes lectures scolaires. L'ambiance du livre est parfois un peu lourde à cause de beaucoup de descriptions, mais en même temps, il y a pas quelques rebondissements auxquels on aurait pas cru ! Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais je le recommande surtout pour les mordus d'histoire.