La machine à détruire : Pourquoi il faut en finir avec la finance
Aline Fares et Jérémy Van Houtte2024

Synopsis

Moyenne

18.4

5 votes

TRES BON

Les crises financières se succèdent et se ressemblent. Chaque fois, pour éviter le chaos, les États et les banques centrales interviennent. Mais que sauvent-ils ? Quel rapport cela a-t-il avec l’augmentation rapide des inégalités et de l’endettement des États, avec la dégradation des services publics, ou encore avec les résistances à travers le monde ?

La Machine à détruire revient sur ces crises et ce qui les suit, et s’interroge sur la place croissante des banques et de la finance dans nos existences. Suffira-t-il de déplacer l’argent vers des investissements plus verts ? Les solutions financières sont-elles à la hauteur de leurs promesses ? Peut-on se permettre de laisser les banques au centre du système ?

1 édition pour ce livre

2024 Editions Seuil

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782021536874

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cervus Le 29 Octobre 2024 à 23:30
    Vous ne comprenez pas pourquoi tout augmente? Vous voudriez bien agir mais vous ne calez rien à l'économie ? Ca tombe bien moi aussi! Je n'avais aucune notion d'économie en commençant cette lecture. TOUT est devenu clair! L'ABSURDE de notre système économique est mis en lumière ! Un ouvrage à mettre entre TOUTES les mains. Un ouvrage d'utilité PUBLIQUE. A lire ABSOLUMENT, au plus vite, à partager!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !