La magie du J'en ai rien à f**tre : Adoptez la méthode MêmePasDésolé
Sarah Knight2016

13.5

Vous êtes stressé, surbooké, fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de faire passer les autres avant vous ? Il est temps d’apprendre à vous en foutre !
Ce guide pratique, parodie du best-seller de Marie Kondo La magie du rangement, explique avec un humour décapant comment se « désencombrer » des obligations et des sentiments de honte ou de culpabilité qu’on nous colle sur le dos, pour se consacrer aux gens et aux choses qui nous rendent heureux.

Adoptez la simplissime méthode « MêmePasDésolé » et expérimentez la puissance du « rien à foutre ! » :
• des drames familiaux• de l’opinion des collègues• des animaux de compagnie• des gosses• d’être canon en bikini• de l’Islande• et de bien d’autres conneries

2019 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782501141147

2016 [E-book] Editions Marabout

2016 Editions Marabout

• LaurenceAuthentique Le 25 Mai 2017 à 11:27
    Je l'ai plus parcouru que lu véritablement (en vue de l'offrir) et si j'ai souri à quelques moments, j'ai surtout remarqué beaucoup de répétitions et de "blabla" Décomplexant sans doute mais à mon sens pas de véritables clés concrètes en termes de développement personnel (mais encore une fois, je l'ai survolé)
  • MelBonnot Le 12 Mai 2022 à 16:46
    Un livre de développement personnel qui sort enfin des sentiers battus et du traditionnel discours de licorne hystérique. C'est cru, ça secoue, c'est drôle, mais c'est surtout une méthode approuvée et éprouvée. Sarah Knight argumente son propos et l'accompagne d'exemples concrets et d'exercices à destination des lecteurs. Cette méthode ne conviendra pas à tout le monde, mais elle est à tester.
  • Steph v Le 23 Août 2022 à 22:03
    Malheureusement, j'ai trouvé ce livre tellement arrogant que je n'ai pas su accrocher. Il y a des passages sympas mais difficile de s'y intéresser dans tout ce blabla agressif. Enfin, le traducteur aurait dû en avoir quelque chose à foutre en se relisant car c'est vraiment dérangeant toutes les fautes et coquilles. Dommage...