La maison abandonnée
Joel A. Sutherland2017

15.1

Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais. Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro déménage au Japon alors que Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, vont fréquenter une autre école. Lorsque les quatre jeunes découvrent une résidence abandonnée sur une île de la communauté de Muskoka, l'été prend une tournure inattendue. La maison cache d'horribles secrets...

Titre original : Summer's end (2017)

2018 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2330096909

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 2330096909

2017 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 286 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9781443160247

• Pauline Le 22 Mars 2018 à 17:24
    Une bonne histoire de fantômes.
  • Autumnalys Le 01 Septembre 2018 à 15:31
    Un roman d'horreur assez classique mais efficace. Pour les amateurs d'histoires sur les maisons hantées (comme moi).
  • plumes_parchemins_dencre Le 15 Février 2019 à 11:45
    Très bon roman sur fond d’histoire de fantômes et mystères. Je recommande !
  • Kah Rane Le 23 Juillet 2019 à 15:22
    Bien sympathique cette histoire :)
  • BooksOfShadow Le 28 Juillet 2019 à 03:58
    Il s'agit d'un livre qui se lit rapidement et facilement, mais qui n'apporte rien de nouveau dans le genre. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages à cause de leur âge, et j'ai trouvé l'histoire plutôt redondante par rapport à ce que j'ai déjà eu l'occasion de lire, mais j'ai passé un agréable moment de lecture tout de même.
  • Pyrrha Le 03 Septembre 2020 à 08:26
    Moi qui suis une trouillarde sans nom lorsque cela concerne les esprits et/ou maisons abandonnées je n'ai pas eu peur.
  • syrena Le 09 Octobre 2020 à 22:57
    L'histoire est quand même intrigante. Habituellement, j'aime les histoires de fantômes et de maisons hantées. Cependant, j'ai trouvé que cette histoire avait une ambiance sinistre. C'est sur une tragédie familiale...
  • Setsuka Le 08 Octobre 2021 à 18:39
    Une histoire sympathique, avec une ambiance bien Halloweenesque, mais qui ne restera pas dans les annales.