La maîtresse donne trop de devoirs
Marie-Aude Murail et Caroline Ayrault2017

16.8

Solène est dans la classe de CM1 de Mme Lacriz et elle croule sous les devoirs : plusieurs heures de travail chaque soir ! Entre les recherches interminables sur l’art gothique et la classification des invertébrés à apprendre par cœur, c’est bien simple, elle n’a plus une minute pour jouer. Ses parents, à court d’idées, lui ont bien proposé de changer d’école mais cela voudrait dire quitter Gianni et ça, c’est impossible !

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 2226399569

• EmmaV Le 30 Août 2017 à 21:26
    Que ce soit pour les enfants, adolescents ou adultes, Marie-Aude Murail a toujours le don pour créer des personnages attachants et les mettre en scène de façon rigolote. Ce livre amène beaucoup d'éclats de rire mais aussi une réflexion sérieuse sur les devoirs en primaire. Pour tous les enfants angoissés par l'école et les mauvaises notes, ce petit roman est un must-have.
  • Genesis Le 27 Janvier 2018 à 11:58
    Une très belle histoire qui porte à réflexion. Marie Aude Murail, par un récit fluide et touchant aborde des sujets plus difficiles... Une de mes auteures favorites, rien que pour ça !
  • _Gagou_ Le 27 Janvier 2018 à 11:59
    très court mais genial