La mémoire des couleurs

Synopsis

Moyenne

15.6

17 votes

BON

Si personne ne nous donne le goût du monde, pourquoi aurions-nous envie de le sauver ?
Mauve, un garçon d'une quinzaine d'années, se réveille dans une brocante. Il a perdu la mémoire et ignore comment et pourquoi il s'est retrouvé là. Très vite, il s'aperçoit qu'il peut lire dans les pensées. C'est le début d'un parcours semé d'embûches pour reconstituer son histoire. Tandis que le puzzle s'assemble pièce par pièce, Mauve, au-delà de son incroyable odyssée personnelle, entrevoit l'avenir de l'humanité... et le rôle crucial qu'il va y jouer.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782266273244

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cyriel-le Le 19 Janvier 2019 à 23:04
    "Le vrai pouvoir de la lecture, c'est de rendre amoureux. L'intense fixation qu'elle provoque agit à la manière d'un philtre. Finir un livre, c'est comme sortir d'une histoire d'amour". Un one shot SF à la construction virtuose qui dénonce notre dépendance au numérique.
  • Melora Le 13 Août 2019 à 17:22
    Associer la lecture d'un livre à la métaphore d'une histoire d'amour, c'est cela qui m'a plu dans ce roman ! Une construction vraiment intéressante qui permet au lecteur de pleinement saisir les tenants et les aboutissants de cette histoire, et qui nous laisse avec de nombreuses réflexions sur la protection environnementale, l'addiction numérique, le pouvoir des mots et de la libre-pensée.
  • Saiwhisper Le 10 Septembre 2019 à 15:07
    Je reconnais volontiers les qualités de cet ouvrage ainsi que le joli style de l’auteur néanmoins, ce ne fut pas une lecture transcendante. Dommage que je ne me sois pas attachée à Mauve, que j’ai trouvé le rythme trop lent et que j’ai réellement eu l’impression d’avoir lu un ovni littéraire… Je ressors déçue et pense qu’avec ce genre d’ouvrage, cela passe ou ça casse !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !