La mémoire des couleurs

15.7

Si personne ne nous donne le goût du monde, pourquoi aurions-nous envie de le sauver ?
Mauve, un garçon d'une quinzaine d'années, se réveille dans une brocante. Il a perdu la mémoire et ignore comment et pourquoi il s'est retrouvé là. Très vite, il s'aperçoit qu'il peut lire dans les pensées. C'est le début d'un parcours semé d'embûches pour reconstituer son histoire. Tandis que le puzzle s'assemble pièce par pièce, Mauve, au-delà de son incroyable odyssée personnelle, entrevoit l'avenir de l'humanité... et le rôle crucial qu'il va y jouer.

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782266273244

• Cyriel-le Le 19 Janvier 2019 à 23:04
    "Le vrai pouvoir de la lecture, c'est de rendre amoureux. L'intense fixation qu'elle provoque agit à la manière d'un philtre. Finir un livre, c'est comme sortir d'une histoire d'amour". Un one shot SF à la construction virtuose qui dénonce notre dépendance au numérique.