La mère de Simon
Aurore Bègue2019

Suzanne, onze ans, a deux principales occupations : lire, et tenir la longue liste des amants de sa mère. Lorsqu'un jour d'hiver, de nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté, Suzanne se sent immédiatement attirée par Simon, garçon blond et sage de son âge, et plus encore par Claire, qui incarne l'idéal maternel dont elle est privée. Mais l'envie est un sentiment destructeur, et voler, même des miettes d'amour, ne peut que mal se terminer. Quel avenir attend Suzanne ? Malgré son intelligence, est-elle condamnée à faire les mauvais choix ?Ce roman sombre et sensible aborde la relation mère-fille, la jalousie, et les conséquences du manque d'amour, avec en filigrane cette question : Peut-on s'extraire de son milieu social ?"Par dessus tout j’étais fascinée qu’il soit le fils de sa mère, et la lui enviais tant que j’avais fini par lui en vouloir, comme s’il y était pour quelque chose, comme si tout avait été planifié pour qu’il soit l’enfant de ma mère et moi celui de la sienne, mais que par sa faute, tout avait été bouleversé."

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 juillet 2019 | ISBN : 9781074720353