La nostalgie de la magie noire
Vincent Ravalec1997

17.0

Au début, c'est d'abord la chaleur qui avait été terrible, nous avions connu dès le printemps une sécheresse sans précédent, mais avoir chaud en été n'est pas non plus la pire des punitions et quand au mois d'octobre les gens avaient réalisé qu'ils étaient encore en train de se baigner dans les fontaines, à moitié nus et profitant de ces vacances qui semblaient ne jamais vouloir finir, on n'aurait pas à ce moment-là trouvé beaucoup de monde pour s'en plaindre. C'est juste après que le ciel s'était obscurci et que la pluie avait démarré, le 1er novembre, jour de la Toussaint.
1996. Paris vit l'apocalypse, comme une catastrophe à peine moins probable que toutes les lézardes du quotidien ordinaire...
Après Cantique de la racaille et Wendy, Ravalec poursuit l'exploration de la fin d'un millénaire où l'instinct de survie est la seule forme de résistance possible au tragique et à l'absurde.

1999 Editions J'ai Lu