Sekt, tome 1 : L'origine du venin
Vincent Ravalec2018

Saga Sekt

11.1

FAIBLE

Le chef gendarme y va de son laïus. Ils ont toutes les raisons de penser qu’il est arrivé quelque chose au fils de la femme ici présente et il précise qu’il serait dans l’intérêt de tous de collaborer. Aucune réponse. Silence de mort. Le jour se lève. Les yeux de la femme s’agrandissent d’horreur, ceux de Serge et de Marie-Hélène de stupeur. Dans le jardin, flottant sur des lambeaux de brouillard, scène d’épouvante, un homme est crucifié. On voit qu’il est encore vivant.

Pour Serge, flic déclassé et Marie-Hélène juge fautive, c’est la possibilité du rachat. Résoudre ce mystère démoniaque c’est la rédemption ; échouer, la plongée professionnelle aux enfers.

L’Origine du venin est un thriller diabolique au coeur des forces du mal qui nous côtoient dans l’ombre de notre quotidien.

Un roman qui nous emmène loin, très loin, dès la première page et qui nous laisse pantois à sa conclusion.

2018 Editions Tohubohu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 9782376220411

2018 [E-book] Editions Tohubohu

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2018

• joyeux-drille Le 09 Avril 2018 à 16:06
    Quand Ravalec s'attaque au thriller, on se demande ce que ça donne. Et, si on aime le garçon, on n'est pas déçu : losers magnifiques, méchants déjantés, ambiance foutraque et raison malmenée... Au coeur de l'histoire, la question des sectes et de ce que l'on définit ainsi. Une tâche délicate, qui met en évidence des mécanismes qu'on retrouve un peu partout, jusqu'en politique. Fouillis, mais sympa
  • Oceaneca Le 08 Mai 2018 à 11:20
    Un thriller dont le fond de l’intrigue m’a bien plu mais le tout a été pour moi parasité par des personnages antipathiques et un style haché parfois à l’excès .
  • Aydora Le 23 Janvier 2019 à 19:38
    Un duo qui manque de complicité, une histoire intéressante sur fond d'ésotérisme et de sacrifice humain, mais dont le suspens s'essouffle et tombe comme un soufflé.