La nuit de la Goule
Scott Snyder et Francesco Francavilla2023

18.5

Scott Snyder & Francesco Francavilla s'associent pour ce récit de pure horreur, où il est question d'un film d'horreur classique disparu qui produit des effets surnaturels comme "The Ring", mais avec une créature digne de celle du Lagon noir.

Un passionné enquête sur un ancien studio de cinéma qui aurait brûlé et finit par tomber sur ce projet. Il remonte la piste du réalisateur, qui vit reclus dans une maison de retraite. Selon lui, une goule hanterait son hospice, et la découverte d'une vieille bobine de La Nuit de la Goule risque bien de réveiller la bête, que le film soi-disant disparu avait détruit.

Titre original : Night of The Ghoul

2023 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782413049760

• Lunali Le 03 Juillet 2023 à 10:19
    Je recommande totalement « La nuit de la Goule », car cette BD tient toutes ses promesses que ce soit du suspense, des retournements de situations totalement inédits, des graphismes hallucinants et une histoire aussi macabre que tordue… comment passer à côté de cette merveille horrifique ?