American Vampire, intégrale, tome 4
Scott Snyder et Rafael Albuquerque2021

15.0

Etoile montante de DC Comics, Scott Snyder débute sa carrière en 2006 en tant qu'écrivain avec le recueil de nouvelle Voodoo Heart. Il écrit quelques épisodes pour Marvel, dont la mini-série Iron Man : Noir, puis débute chez DC Vertigo avec American Vampire, série co-écrite avec le romancier Stephen King et lauréate des prestigieux Eisner et Harvey Award de la Meilleure Nouvelle Série 2011. Il reprend ensuite les rennes de Detective Comics et offre avec Kyle Higgins une mini-série consacrée aux ancêtres de Bruce Wayne, Gates of Gotham. Son travail sur Detective Comics est à la fois acclamé par la critique et le public et lui ouvre les portes de la toute nouvelle série Batman, avec Greg Capullo, débutée en septembre 2011.

Rafael albuqueRque est né à Porto Alegre, au Brésil, où il a fondé le studio PopArt et débuté sa carrière internationale en dessinant les super-héros de l'éditeur égyptien AK Comics en 2005. Depuis, il s'est fait un nom avec Savage Brothers, Blue Beetle et Superman/Batman, mais a également réalisé des travaux d'auteur tels que Crimeland (2007) ou Mondo Urbano (2010).

Cette "abréviation" apparaît lorsqu'un livre a été réalisé par plusieurs auteurs.

2021 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9791026824916