La Petite Princesse Sara (manga)

17.5

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

2014 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 212 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782918857600

• Kate Lyna Le 05 Février 2015 à 08:07
    Cette histoire me fera toujours pleurer, même si je la connais pratiquement par coeur ! JE regrette juste dans ce livre que certaines scène soient si peu approfondies. On a parfois l'impression qu'on ne fait que survoler l'histoire. Mais ça reste une de mes histoires préférées, alors j'adore ^^
  • la ptite tortue Le 30 Avril 2015 à 20:35
    Je reconnais que si j'avais lu, le manga avant la BD et non l'inverse, j'aurai été conquise par ce dernier, qui respect bien l'œuvre de France Hodgson Burnett.
  • mistigris Le 03 Octobre 2015 à 23:34
    J'ai adoré lire ce manga qui m'a rappelé la série de mon enfance!
  • Ewatoppno Le 21 Décembre 2015 à 12:23
    Très bonne adaptation avec des dessins certes "simples" mais qui ont su m'envouter une nouvelle fois. Le format est plutôt pas mal pour découvrir l'histoire, qui lui est très fidèle. Cependant je déplore quelque sauts dans la narrations (surement pour tenir le format), qui pourront peut être perturber la lecture de quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire originale. Un peu survolé mais plaisant.
  • Saiwhisper Le 25 Septembre 2018 à 16:02
    Cette version manga de la Petite Princesse est un très bon compromis entre le roman original, la très bonne série BD d’Audrey Alwett et Nora Moretti ou encore la série tv que je regardais plus jeune.
  • Chatplumer Le 18 Septembre 2020 à 19:11
    Toujours aussi émouvant, j'ai beaucoup aimé la série, enfant. Adulte, j'apprécie la revisite en manga !
  • titou4675 Le 14 Mars 2021 à 03:29
    J'ai aimé découvrir La petite princesse Sara en Maga. Je ne connais pas l'œuvre originale mais seulement la série TV que je regardais petite. Un gros moment de nostalgie.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:49
    Une bonne version de l'histoire de Sara. J'aime beaucoup les dessins et les personnages sont très touchants tout comme l'histoire.