Princesse Sara (Novi)

17.1

Sarah, fille d'un riche Anglais des Indes, arrive à Londres, dans un pensionnat pour jeunes filles de bonne famille. Elle se lie d'amitié avec certaines de ses camarades, mais soudain tout bascule lorsqu'elle apprend que son père vient de mourir, ruiné. La fillette se retrouve seule et sans appui.

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Georges Lamy | 96 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226455727

• Marinette Le 05 Novembre 2021 à 09:24
    L'univers de Nathalie Novi est très joli au service de ce classique jeunesse datant de 1888.
  • Tachan Le 06 Décembre 2021 à 18:05
    Une alliance magique entre texte et dessins pour découvrir ou redécouvrir un classique de la littérature anglaise. J'ai beaucoup aimé la beauté tragique de son histoire. On est loin de l'ambiance du dessin animé où tout est plus enjolivé, ici on est face à une réalité plus brutale, malgré la grande part faite au bel imaginaire de l'héroïne pour alléger celui-ci. C'est une belle découverte.