La Poursuite du bonheur
Michel Houellebecq2005

13.6

" Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles Qui s'extasient devant le terrier d'un lapin Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ; Elle n'a aucun message à transmettre aux humains. " Tutoyant avec aisance, contre vents et marées des modes, une forme classique très maîtrisée, Michel Houellebecq met en scène dans ses poèmes un quotidien très contemporain et très urbain. Ses vers nous parlent de lui, nous parlent de nous et accèdent à l'universel, installant ainsi leur auteur, comme un Villon de la modernité, au rang des grands poètes populaires.

2020 Editions Librio (Poésie)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 2290230308

2015 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 2290108774

2005 Editions Librio

• isalitdeslivres Le 16 Juin 2018 à 19:08
    Je sais pas si on peut parler de poursuite on a l'impression que l'auteur a carrément abandonner le bonheur. Il y est question de mort, attente sans espoir.
  • 41-Erwan Le 16 Septembre 2018 à 21:13
    Ces poèmes tendent au fatalisme, à la vie, à la mort, la solitude affective est au cœur de beaucoup de ces écrits.