Rester vivant et autres textes
Michel Houellebecq2001

14.5

" Un poète mort n'écrit plus.
D'où l'importance de rester vivant. " Toute démarche poétique consistant, cependant, à retrouver et à exalter la souffrance originelle enfouie au fond de chacun de nous, ce raisonnement évident n'est pas si facile à tenir... Rester vivant... Sans craindre les espaces déserts d'une solitude assumée, ni les vérités scandaleuses qui jaillissent d'un regard impartial sur le monde. Sans compromis fatal avec la vie, jusqu'au tête à tête ultime avec l'éternité. Méthode de survie au milieu des pensées molles et des contorsions théoriques actuelles, ce texte, ici suivi d'articles parus dans la presse, possède la force et la précision d'un projectile... Un regard féroce sur tous les aspects de la modernité.

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782290366653

2015 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 103 pages | Sortie : 10 mars 2015 | ISBN : 2290108766

2001 Editions Librio

• LittleBee Le 14 Septembre 2021 à 03:15
    Très déprimant sur la notion de création, d'écrivain et de poète et il est très pessimiste, sinon les nouvelles sont sympathiques à lire.