Extension du domaine de la lutte

13.2

Voici l'odyssée désenchantée d'un informaticien entre deux âges, jouant son rôle en observant les mouvements humains et les banalités qui s'échangent autour des machines à café. L'installation d'un progiciel en province lui permettra d'étendre le champ de ses observations, d'anéantir les dernières illusions d'un collègue -obsédé malchanceux- et d'élaborer une théorie complète du libéralisme, qu'il soit économique ou sexuel.

2015 Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 Septembre 2010 | ISBN : 2290028517

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782290028513

2007 Editions J'ai Lu (Nouvelle génération)

2001 Editions J'ai Lu

• Audiodidakt Le 17 Mai 2012 à 13:44
    Très bonne entrée en matière pour aborder ce le génie cynique de sa littérature
  • aude.sch Le 02 Août 2012 à 12:28
    lu en trois heures à tout casser... ininteressant, glauque et en plus, mal écrit. un des rares livres que je jetterais aux toilettes...
  • Unity Le 24 Mars 2013 à 21:55
    Faussement contestataire, ce livre n'est une critique de rien du tout, juste de la provocation pour se rendre intéressant et faire du bruit. A oublier.
  • raph-09 Le 13 Janvier 2015 à 02:02
    Le génie de Michel Houellebecq réside dans sa capacité à nous dépeindre un monde parallèle calqué sur le monde réel.
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 17:41
    Je n'ai pas accroché, même si je comprends que l'on puisse aimer. Plutôt ennuyeux sans être mauvais.
  • booker Le 23 Octobre 2015 à 12:03
    Toujours une réflexion sur la société occidentale du soi et sur l'absurde de la vie. On a connu Houellebecq en meilleure forme...
  • Guillaume'sSoul Le 18 Août 2017 à 13:09
    J'ai beaucoup apprécié ce roman et ces réflexions. Il ne faut surtout pas mettre Michel Houellebecq dans le même panier que les auteurs que l'on qualifie de "réactionnaires". Il porte un regard de constat et décrit ce qui est, sans jugement pessimiste ou regret du passé ; tout en se livrant à une analyse brillante des effets du libéralisme sur la vie des gens Pour moi c'est une réussite
  • Truitosphere Le 29 Avril 2019 à 18:19
    Que penser de ce livre ? Il apporte une bonne réflexion sur le monde moderne, ses méandres et ses déboires. Cependant, je n'ai pas totalement accroché, ce qui ne fait pas de ce livre un coup de coeur, et ce qui explique ma note finale de 15. Je tenterai de livre un autre livre de cet auteur plus tard.
  • Juju de Shanghai Le 10 Novembre 2019 à 09:28
    Du bruit pour pas grand chose. Je veux bien que l'on parle de réflexion, ce n'est pas faux. Certaines sont réellement intéressantes, mais il faut être conscient que pour accéder au bonbon, il faut goûter à l'enrobage. Toujours un peu la même recette, sexe glauque, violence sociale.