La première gorgée de sperme et autres textes courts
Fellacia Dessert2002

17.0

Mais quel écrivain célèbre se cache derrière le délicieux pseudonyme de Fellacia Dessert ? Est-ce un homme ? Une femme ? A-t-il 30 ans ou plutôt 60 ? Publie-t-il habituellement chez Gallimard, Grasset ou au Seuil ? A-t-il déjà obtenu un prix littéraire ? C'est en tout cas une plume avérée qui s'est livré à ce jeu littéraire comme la critique littéraire l'a fait remarquer. Mais derrière toutes ces questions, il y a ce livre " étrange et pénétrant " qui rend un hommage facétieux à un livre tout aussi étrange mais nettement moins pénétrant. L'ouvrage a connu un beau succès sous la couverture Blanche et il est intéressant de le proposer à un prix plus attractif, associé à deux autres textes ludiques et enlevés. Marjorie Faust, " La salle de réveil ". " Je riais de plus en plus fort, ivre de pouvoir et amusée par l'inertie contrainte de mon amant. Je suis laide et je vais te voir jouir, je suis repoussante et je te possède. " Féoda est une femme qui repousse les hommes tant elle est disgracieuse. Pourtant, son corps souffre de l'absence d'amour. Féoda trouvera l'épanouissement de ses sens grâce à son métier d'infirmière dans une salle de réveil. Elle découvrira, par hasard, le pouvoir qu'elle détient face à ces hommes inconscients, mais dont le corps réagit à son contact. Cette révélation métamorphose Féoda qui accumule les gardes de nuit, usant et abusant de son pouvoir dans la salle de réveil pour assouvir ses pulsions. Un roman étonnant où l'émotion se distille par l'étrangeté des situations érotiques, prenant volontairement tous les contre-pieds de la littérature érotique conventionnelle. Anne Cécile, " Sept petites histoires de cul ". " Discussions féminines un instant suspendues à l'heure volée, au travail quotidien, ruche en vacances d'un temps, petites abeilles mutines en un lieu rassemblées, pour parler de tout, de rien, mais surtout de sexe. " Voilà qui résume ce court recueil de sept nouvelles consacrées à la discussion préférée des filles. Avec beaucoup de gouaille et de truculence. Anne Cécile nous parle des filles avec tendresse, précision et sans fausse pudeur. Un livre drôle et sain, à faire rougir les garçons.

2002 Editions Blanche