La reine des neiges et autres contes
Hans-Christian Andersen1992

14.1

Ce recueil de contes d'Andersen comprend :
- La Reine des Neiges
- Le Nouveau Costume de l'Empereur
- Les Cigognes
- Le Faux-Col
- Le Rossignol
- Ce que fait le vieux est bien fait

2017 Editions Librio

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782290154908

2015 [E-book] Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 91 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : B010VIJ9SO

2015 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | Traduit par David Soldi, Ernest Grégoire, Louis Moland | 91 pages | ISBN : 9782290080467

1992 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

Française Langue française | Traduit par Etienne Avenard et Gil Herel | 334 pages

1967 Editions Des Deux coqs d'or (L'étoile d'or)

1957 Editions Delagrave

2015 Editions Barnes & Noble (Barnes & Noble Leatherbound Classics Series)

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9781435160699

• Alhweder Le 20 Janvier 2018 à 19:10
    Quel plaisir de retrouver ces contes d'enfance dans leur forme originale. Adulte, je me rends compte que je remarque des choses différentes, des messages différents de la part d'Andersen. Cela me fait confirmer l'idée qu'un conte n'est pas qu'une jolie histoire à raconter aux enfants. Je suis très contente d'avoir pris le temps de relire cet ouvrage et j'essaierai de le refaire plus régulièrement.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 13:48
    Contrairement à ce que je croyais, je n'ai pas tant apprécier que ça le conte de La Reine des neiges. J'étais assez curieuse mais j'ai été un peu déçue, le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire étant donné que l'on apprend rien sur la reine mais la morale est jolie. J'ai aussi eu le plaisir de me replonger dans les autres contes du recueil.
  • Jetro Le 27 Janvier 2019 à 14:17
    Des histoires sympathiques. J'ai été un peu déstabilise par le conte « la reine des neiges » parce qu'il ne ressemble pas au film du même nom, cela reste un beau conte. Mon préféré est « les cygnes sauvages » ou une fratrie de 12 enfants dont 11 garçons se font malmener par leur belle-mère et donc il leur arrive plein de péripétie. Bon moment de lecture.