Synopsis
Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent qui s'appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges et il reste dans son château au nord, et Gerda doit braver le temps froid de l'Arctique et en outre nombreux personnages incroyables y compris la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. Gerda atteindra-t-elle Kay à temps pour rompre le charme ?
Titre original : Sneedronningen (2023)
Moyenne
11.7
7 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Assez déçue de ce recueil, la plupart des contes m'ont ennuyée, et ils ont presque tous un rapport à la religion chrétienne. Je n'aime pas spécialement le style d'Andersen et à part Le vilain petit canard, aucun des contes ne m'a marqué.
Un recueil idéal pour la période même si je m'attendais à bien plus dépaysant. Je suis ravi d'avoir retrouvé la plume enchanteresse de l'auteur, notamment avec La Reine des Neiges même si d'autres de ses histoires merveilleuses se révèlent bien plus anecdotiques.
Cet ouvrage regroupe plusieurs contes du célèbre Andersen. Il y en a que j'ai beaucoup aimé comme Poucette, Le vilain petit canard ou encore La fille du roi de la vase; d'autres m'ont laissé de marbre comme La Reine des Neiges, loin de ce que j'imaginais; certains sont courts comme La princesse au petit pois. De beaux contes, durs mais enchanteurs. Le côté nordique/hivernal se fait ressentir!
Un bon recueil même si je connaissais déjà une bonne partie des contes.