Contes imaginaires, tome 1 : La reine des neiges et les cinq éclats
Tomoko Hako2019

Saga Contes imaginaires Terminée

16.4

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Dans le Grand Nord, deux chats trouvent un miroir qui a le pouvoir de leur montrer les êtres qu'ils chérissent le plus. Mais le miroir est cassé… Les chats vont devoir arpenter différents royaumes afin de retrouver les cinq éclats manquants du miroir, logés dans des cœurs meurtris. Leur quête les mènera chez Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes, pour se terminer chez la légendaire Reine des Neiges.
Un recueil de contes magique !

Titre original : Yuki no Joô to 5-tsu no Kakera: Yumemiru Andersen Dôwa (2013)

2019 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 226 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782373492835

• Tachan Le 13 Novembre 2019 à 07:16
    Je suis complètement tombée sous le charme de ce recueil de contes où l'autrice revisite astucieusement les contes de notre enfance en y insufflant son univers doux, poétique et romantique. Ce n'est pas juste une juxtaposition de contes mais la création d'une histoire terriblement touchante avec des personnages très humains et des situations qui parlent à tous, le tout avec des dessins somptueux.
  • Alice Neverland Le 21 Novembre 2019 à 23:43
    J’ai apprécié ma lecture, et j’ai beaucoup aimé la façon dont Tomoko Hako a su apporter sa petite touche à des contes déjà bien connus, et (trop) souvent revisités. L’effet est réussi et nous offre un bel ensemble !
  • Myss_tyk Le 04 Janvier 2020 à 14:20
    Un joli petit recueil de réécriture de contes. Les dessins sont adorables et parfait pour le thème. Je regrette juste la rapidité de chacune des histoires qui ne m'a pas permis de réellement rentrer dedans. Mais ça me semble parfait pour la tranche d'âge visée (je dirais même à partir de 9 ans).
  • Manonche_ Le 07 Janvier 2020 à 13:56
    Pas du tout fan des mangas en général mais j'ai vraiment apprécié ma lecture de celui-ci. Quelques histoires un peu niaises mais dans l'ensemble c'était vraiment sympa, j'ai aimé la fin avec les chats 18/20
  • Einalem Le 02 Février 2020 à 00:34
    C'est le 1er manga que je lis, j'étais un peu réticente mais finalement je l'ai adoré ! Du coup j'irais m'acheter les 2 autres tomes. Le fait de revisité les contes de notre enfance comme le fait Tomoko Hako est super !
  • Rosabella Le 10 Mai 2020 à 15:24
    Un magnifique conte à la fois poétique et mélancolique. Tomoko Hako a réussi à créer une nouvelle histoire en alliant avec brio différents récits de Hans Andersen. Un doux voyage dans des contrées imaginaires qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Les amoureux du merveilleux seront comblés.
  • Erazada Le 31 Mars 2021 à 11:29
    Contrairement aux autres avis, ça l'a pas vraiment fait avec moi... J'ai trouvé ce tome très "creux".