La terre, le ciel, les corbeaux

Synopsis

Moyenne

18.7

9 votes

TRES BON

Trois hommes, un Russe, un Allemand et un Italien s'échappent d'une prison à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas et n'ont d'ailleurs rien en commun. Pourtant, pendant ce voyage sous pression, ils seront obligés de collaborer et de révéler leurs secrets... Face à l'urgence et aux dangers de la traque, le lien qui les unit les transformera et marquera leurs existences. Dans ce nouvel ouvrage entièrement réalisé à l'aquarelle, le couple Radice et Turconi intègre la barrière de la langue à un récit aussi touchant que fascinant. Un roman graphique d'une grande beauté, plein de tension et d'élégance.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Glénat ([Treize étrange])

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782344048887

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • L'antre-livres Le 11 Février 2022 à 09:26
    Encore un coup de cœur pour une BD de Radice et Turconi. L'histoire est parfaite de justesse et de réalisme. Un récit touchant au cœur d'une époque troublée où l'Homme, dans toute sa complexité, fait fit de l'adversité pour survivre et qui sait... trouver au détour du chemin quelques amitiés et bribes de beauté dans un monde où règnent la destruction et la cruauté.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 20:19
    Si la BD m'a un peu perturbée avec de nombreux dialogues en allemand et en russe, j'ai trouvé l'idée excellente pour montrer l'incompréhension et la méfiance chronique entre 3 soldats de plusieurs nationalités (Allemand, Russe, Italien) qui ont fui la guerre. Un récit poignant sur une épopée difficile au cœur d'une nature sauvage, entachée par la cruauté mais embellie par les dessins à l'aquarelle
  • Hippopotanne Le 04 Juin 2022 à 14:39
    J'ai beaucoup aimé ces dialogues menés en 3 langues différentes, qu'on a l'impression de comprendre malgré tout, et l'histoire est sincèrement bouleversante, avec ses illustrations à l'aquarelle juste sublimes. C'est très contemplatif. J'ai trouvé parfois les cases de pensées du personnage principal un peu longues cependant. Mais le tout est magnifique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !